mercredi 2 juillet 2014

Langkawi la ballade continu

Cette fois ci nous avons décidé de nous rendre dans le nord-ouest de l'île de Langkawi. Pour cela nous devons contourner la chaine de montagne que nous avons bravement conquis la veille à bord du télépherique à sensations fortes. Le temps n'est pas à la fête, il fait même très mauvais temps et on aimerai pas du tout être sur le téléférique aujourd'hui! Le parcours est bien long et magnifique! La route serpente au coeur de la forêt. On sent l'air qui se rafraichi fortement et nous sommes environné par le sons de la jungle!



Nous avons eu beaucoup de mal à trouver la plage de Pasir Tengkorak: "la plage aux crânes"...
Et nous avons du coup fait un immense tour de scooter dans la forêt. Nous arrivons donc sur cette jolie petite plage abandonnée. Le temps très orageux renforce le côté mystérieux de cette plage! L'histoire dit que l'île qui lui fait face abritait une prison dans les années trente et l'eau infestée de requins et crocodiles est venue à bout de tous ceux qui ont essayé de s'échapper. Leurs cadavres venaient s'échouer sur cette plage d'où son nom!




On trouve sur cette plage un impressionnant nombre de crabes tout affairés que nous avons un peu dérangés par notre présence mais nous ne le regrettons pas car cela nous a donné de jolis clichés!


Sur le chemin du retour nous faisons halte au pied d'une cascade. Si le manque de pluie des jours précédent on transformé la chute en un mince filet d'eau clapotant dans la mare en contre bas, le groupe de singe qui habite les lieux est lui l'attraction qui nous a attiré. Surtout les petits bébés trop choux! On a également eu la surprise de voir un étonnant lézard volant avec des genres d'ailes sur les côtés et une jolie collerette.



La fin de la journée ne sera pas des plus amusante car la pluie s'est jouée de nous. Un coup il pleut et on se réfugie à l'abri à l'hôtel et un coup il y a une éclaircie on se dirige vers la plage... mais à peine les serviettes posées la pluie refait des siennes! C'est à vous rendre fous.




2 commentaires:

  1. On a bien aimé les 2 crabes qui s'tiennent la discute: ça ferait un bon clip pour Patrick Bouchitey (la vie privée des animaux)
    En fait, vous avez des trésors dans vos photos.
    Th

    RépondreSupprimer
  2. Cet endroit es vraiment magnifique ! J'aime beaucoup les singes ! ^^

    RépondreSupprimer