vendredi 15 août 2014

Et Melaka alors?

Alors Melaka on en entends parler depuis longtemps. Il parait que c'est beau, que cette ville a un charme particulier et qu'on y mange bien. Comme c'est pas loin de Singapour ce serait dommage de ne pas y aller alors que nous avons un long week end de trois jours.
A peine sortis du boulot nous courons donc vers East cost pour attraper un car qui nous emmène vers Melaca. Le trajet dure environ 4h30 dont une bonne heure juste pour passer cette fichue frontière!

Nous débarquons à notre hôtel crevés et impatient de découvrir la ville tout en se reposant!
Le lendemain matin nous sommes enchantés par la vue de notre petit hôtel qui se trouve au bord de la riviére qui traverse Melaka.


Avant de retrouver nos amis Gijo et Alissa nous partons dans les petites rues de la ville en quête d'un petit déjeuner occidental. Ce sera dans un hôtel du centre joliment décoré que nous profiterons d'un buffet joliment garni. En chemin nous passons devant un très beau temple chinois et les décorations de la ville (beaucoup de murs sont recouverts de graffitis très jolis) nous impressionnent.



Nous retrouvons ensuite les autres pour partir faire une ballade dans le parc botanique qui finalement est très décevant par rapport à ce que nous avons pû voir ailleurs. Nous rigolons bien tout en se faisant dévorer par les moustiques dans l'espace dédié aux dinosaures.




Après un bon repas: visite de la ville sous un soleil de plomb! Temples chinois, magasins trendy, une ville super agréable ou l'on retrouve l'influence Portugaise et Allemande. A certains moment nous avons presque le sentiment d'être ailleurs qu'en Asie!
  




Ici les fameux 'trichaws' qui font la réputation de Melaka...on aime le style Hello Kity et la musique à fond! ;-)


 Nous visitons les ruines de l'église St Paul construite par les Portugais...


Après une pause douche indispensable une sortie nocturne dans la rue la plus animée: Jonker street, s'impose! Ce qu'on aime avec les Singapouriens c'est que leur passion c'est de manger, et nos amis n'échappent pas à cette règle du coup la balade se transforme en achat de spécialités Melakaise en tout genres...et un repas délicieux composé de trois gros crabes...yummy! (oui encore sur des chaise en plastique rouge: là, nous sommes en Asie!)


1 commentaire:

  1. C'est incroyable ces "trichaw's" est ce que quelqu'un ose monter là dedans sans avoir peur du ridicule ? Et que deviennent toutes ces décorations après une bonne averse ..Y a pas intérêt à rouler dans la boue !
    Th

    RépondreSupprimer