jeudi 2 octobre 2014

Taiwan: Tchang Kaï-chek memorial, Yingge

Quelle journée une fois encore! Beaucoup de choses au programme. Nous nous levons donc le plus tôt possible et après un solide petit déjeuner nous partons en train pour la petite ville de Yingge au Sud Ouest de Taipei. C'est le haut lieu de la céramique à Taïwan. Les anciennes fabriques maintenant réaménagées en boutiques se trouvent en plein centre ville et une jolie petite rue piétonne permet de flâner de boutiques en boutiques calmement. 

Il y a de tout, de la maison du maître "céramiquier" où des produits d'exception derrière des vitrines ressemblent à des pièces de musée, au magasin "céramique à grande échelle" pour les touristes les moins exigeants, en passant par les petits magasins brocante où nous avons aimé traîner. Il y aussi beaucoup de boutiques qui proposent de créer votre propre objet en céramique. Nous commençons par le visite du musėe ou nous découvrons des pièces plutôt originales!




Nous nous perdons ensuite dans les diverses boutiques de la ville...nous voulons tout acheter! Il est une heure, le temps file, plus le temps de traîner il faut partir car le programme est chargė. Nous prenons le métro chargės comme des mules (des achats du jour) pour aller voir le chang Kai Tcheck memorial.
L'édifice et magnifique et la cours immense! on retrouve des similarités avec le Palais d'été de Pékin...




Nous flânons dans le jardin affamés et épuisés: il nous reste le jardin botanique, le marché des jades, la tour 101 puis le transfert d'un l'hôtel à l'autre...il est 4h nous avons vu trop gros pour le planning d'aujourd'hui! Nous décidons de faire directement la tour 101, la plus grande tour de Taïwan: 506m. Tant pis pour le reste...


Le temps est brumeux, on fait la queue pendant plus d'une heure, la haut c'est pas super (on préfère l'Empire de New York!).
Pour notre dernier soir nous avions choisi un hôtel un peu original de Taiwan pareil à ceux que l'on trouve au Japon: un love hôtel. Le principe est de pouvoir s'évader de son quotidien en se retrouvant en amoureux dans une chambre à thème. On peut aussi louer des chambres entre copains pour la soirée. Les thèmes sont hyper variés, (une centaine de chambres) de la chambre Super Man à la chambre mille et une nuits en passant par la chambre Las Vegas, football, petite sirène, forêt, glaciers....etc. Nous avions choisi une chambre ambiance espagnol qui malheureusement n'était plus dispo à notre arrivée. Nous choisissons donc la chambre Roméo et Juliette. La chambre est équipée d'une télécommande pour contrôler les lumières, la musique, la TV, et le jaccuzi! Il y a même un petit sauna. On aurait bien voulu voir aussi les autres chambres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire