samedi 3 janvier 2015

Tempête tropicale, El Nido

Nous avons passé une merveilleuse journée sur la plage de Corong hier et nous nous réveillons ce matin avec l’espoir de faire un tour en bateau dans les îles environnantes. Malheureusement le vent qui s’était levé hier soir n’a pas faibli loin de là et lorsque nous appelons les organisateurs du tour ils nous expliquent que les gardes côtes refusent de laisser partir les bateaux car une tempête tropicale approche et amène avec elle du gros temps!
Le souci c’est que nous devions passer la nuit en camping sauvage sur une île après notre sortie en bateau et si le tour est annulé alors nous sommes à la rue car nous n'avions pas prévu de nuit d'hôtel!


Nous partons donc avec nos valises jusqu’à la ville d’El Nido à la recherche d’un hôtel. Ce fut folklorique! Les conducteur de motocyclettes nous ont baladés dans toute la ville d'hôtels en hotels (en “dur”, parce qu’avec la tempête qui approche nous ne voulions pas une cabane en paille!). Evidement ils sont tous pleins!


On s’arrête alors dans le premier lieu avec internet pour appeler les hotels un à un: sans plus de succès. Alors que nous commençons à stresser on se sépare en ville en faisant du porte à porte nous rabattant sur tout ce qui a un toit et a une pancarte hôtel à l’entrée. On fini après un peu de recherche par en trouver un qui nous accepte pour la nuit, à 4 dans la chambre.
Le soir nous continuons à fêter nos retrouvailles en dégustant les bons produits que nos amis ont ramené de France: terrine de magret et crémant d’Alsace. Ca réchauffe le coeur en cette soirée d’orage.


Le lendemain le temps est toujours très maussade. La tempête tropicale "Jiangmi" (c'est son nom) annoncée pour la nuit passée a dévié sa course vers le sud et pourrait nous épargner. Ouf! Malheureusement le mauvais temps qu’elle charrie semble ancré au dessus de nos têtes. Pas de sortie bateau pour aujourd’hui alors nous nous rendons rapidement dans le prochain hôtel dans lequel nous allons célébrer le jour de l’an.


On l'a échappé belle!

L'hôtel est mignon, le jardin magnifique et la piscine pourrait être extra si le soleil venait nous embellir le panorama. Il ne fait plus très chaud et nous nous réchauffons à midi avec des spécialités Singapouriennes: apéros au wasabi, soupe laksa et tarte à l'ananas.


Le soir nous partageons à nouveau un agréable apéro: foie gras et Gewürztraminer. Puis nous échangeons quelques cadeaux et nous terminons la soirée dans le restaurant de l’hôtel tenu par un Français. Délicieux! Happy new Year!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire