samedi 11 janvier 2014

Installation & boulot

Arnaud à donc commencé son boulot à la piscine. Il travaille seulement 6h par jour donc il peut rentrer tous les jours entre midi et 15h pour manger à l'appart. La piscine est à seulement 15min de la maison donc les trajets ne sont pas longs. Il a l' air de bien s' entendre avec sa patronne et ses collègues!


Quand à moi, je n'ai pas encore eu le temps de chercher du boulot! Entre l'emmenagement, les courses, la banque, les rencontre de francaises (j'en ai rencontré 2 super sympas!)…Le temps ici parrait passer tellement vite! De plus Jane, la boss d'Arnaud m'a donné du travail: sa com à refaire et du boulot deux jours par semaine pour la piscine! Un bon début donc en attendant…mais qui me prend pas mal de temps!

Nous commencons à nous faire à la vie en coloc, surtout qu'ils ne sont pas souvent là! Nous avons commencé à noter leurs heures pour savoir à quels moments nous sommes tranquilou. Les heures où notre maid passe, et oui, incroyable, nous avons une bonne qui nettoie tout du sol au plafond (oui le plafond aussi, on l'a vu faire)!!!! Et où la piscine est nettoyée (ici ils sont sans cesse en train de TOUT nettoyer!). Encore quelques photos piscine/condo:




Un peu d'organisation et nous pouvons manager de bons moments dans notre emploi du temps. En général l'aprem quand Arnaud rentre entre 12h et 15h nous sommes tranquilles, en fait ils commencent à arriver le soir à partir de 19h et comme ils ressortent souvent manger dehors c'est plutot cool.
Pour les repas on mange pas mal de poissons (et ils sont délicieux!), forcement à ce prix en va pas s'en priver! On a vu du crabe aussi à 3 euros!!! Comme nous n'avons pas encore trouvé tous les ingrédients pour cuisiner (c'est pas évident), on pique un peu des épices à nos colloc pour gouter et voir si on peut l'acheter! En général tout est écrit en chinois sur leurs paquets, alors on sent et si ça nous parait bien on verse…et des fois c'est très très piquant! On cuisine presque tout nos plats avec de la sauce soy et oyster parce qu'on a pas encore trouvé de ketchup ou mayo ou autre (et vous imaginez bien que nos collocs n'ont pas ça dans le frigo!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire