lundi 24 février 2014

Fort Canning

A deux pas de Clark quay se trouve la petite butte du parc de fort canning. C'est un joli petit parc très fleuri qui ressemble à un véritable oasis au milieu de la jungle urbaine singapourienne. Située entre l'agitation nocturne de Clark quay et la fourmillière incéssante de Dhoby Ghaut le fort canning est un lieu historique majeur de l'île. C'est depuis cette butte que les rois Malais dirigaient le royaume et qu'ils virent prospérer ce port qu'est devenu Singapour.


D'incroyables fresques murales retrassent les innombrables guerres et évènements qui ont jalonné l'histoire de ce point stratégique d'Asie du Sud-Est. La ballade n'est pas de tout repos, en effet si la butte ne fait que 60m d'altitude sous la chaleur étouffante qui sévie en ce moment (et d'après les habitués il fait froid en ce moment) la moindre grimpette nous trempe le corps et assèche la gorge.





Nous découvrons avec un plaisir certain le centre du parc très ombragé où les hauts arbres cotoient les fleurs multicolores.Une immense porte anciennement l'entrée du fort offre un coin d'ombre et de fraicheur salvateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire