mercredi 1 octobre 2014

Taiwan: Yehliu Geopark & Ximending street

Aujourd'hui encore nous avons trainé au lit mais cette fois ci nous nous en extirpons suffisamment tôt pour profiter du petit déjeuner. 
Le temps est ensoleillé c'est la parfaite journée pour aller en bord de mer. Direction le parc géologique de Yeliu au Nord est de Taipei. S'y rendre n'est pas une mince affaire! Il faut prendre le métro jusqu'à la station de train centrale, de là se rendre au terminal A de la gare routière, et puis trouver le bon bus pour Yeliu (le 1815 pour ceux que ça intéresse). Une fois dans le bus on est pas sorti d'affaire car il faut pas louper l'arrêt or des arrêts il y en a un paquet pendant les 1h20 que dure le trajet! Tout étant marqué en chinois c'est pas évident. Arrive un moment un sacré groupe de gens sortent du bus, c'est sûrement là mais un autre couple de français également dans le bus ne bouge pas alors on hésite je vais vite demandé au chauffeur, il me regarde comme si je venais de mars et le bus repart illico. Après 30 secondes on voit le fameux parc géologique et on comprend qu'on a loupé notre arrêt! On appui sur le bouton d'arrêt en se disant qu'on sortira au prochain mais le bus s'arrête immédiatement donc ni une ni deux on prend nos sacs et on descend sur le bord de la route...


Bon après 15 minutes de marche on arrive au fameux parc et on a une petit pensée pour les deux français qui ne sont pas sortis du bus!
Le parc est vraiment bondé de monde, il y a du chinois partout! Mais c'est superbe, nous nous éloignons un peu pour faire des photos.





Les formations rocheuses sont envoûtantes et rappellent toutes un objet ou un animal ou même une personne. Nous nous éloignons tout de même pour faire le tour de l'île et nous observons de beaux oiseaux et papillons.




Après près de deux heures de marche et de photos, la chaleur devient intenable (même avec notre parapluie) et nous courrons partout pour trouver un truc frais à boire. C'est chose faite avec un truc bien bon à la mangue.


Retour par le bus. Sur le chemin vers le bus nous croisons les deux français du bus de l'aller rentre à peine dans le parc.... Les pauvres!
Nous dormons dans le bus sur le chemin du retour. Arrivés à la gare routière nous nous dirigeons vers le quartier de Ximending. Il y a un monde fou, c'est plein de magasins pour jeunes gens: vêtements, casquettes, chaussures, tatouages, et bien sûr restaurants!


Nous essayons d'ailleurs un restaurant japonais avec le vrai petit train où nous essayons, enfin surtout Aurélie, des plats effrayants: minis poissons transparents crus, pudding de poisson, calamar cru en salade bizarre...
Une petite marche vers le marché de nuit de Xichang street qui jouxte le temple Longshan nous permet de terminer le dîner avec des dumplings (valeur sûre) faits à la main par une gentille femme dans sa roulotte. Un régal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire