Nos pas nous mènent au sanctuaire Meji-Jingu qui fut érigé en l’honneur de l’empereur Meji et l’impératrice Shoken au début du vingtième siècle.
Toute cette marche nous a épuisé et nous mourrons de faim. Direction la rue Takeshita, à quelques minutes à pied. Surement pas loin d’être la rue la plus bondée de Tokyo. On y trouve beaucoup de magasins pour ados, de crêperies et de cafés “parisiens” (ils n’ont de parisien que le nom! Car içi Paris et la France font vendre! Ils adorent).
Sortis de la rue vivants mais encore plus affamés nous passons devant un sushi bar sur l’avenue Omotesando. Miam!!!
Le ventre bien rempli, direction Roppongi pour y visiter au moins un des trois musée qui s'y trouve. Ce quartier assez recent, est appelé aussi midtown, moderne et sympa il fait bon de s'y promener. nous choisissons d'y voir le centre National d'Art de Tokyo mais nous nous apercevons que l'expo que nous avions prévu de voir est fermé...Nous décidons donc de nous balader dans le quartier. Le petit jardin Mori est vraiment superbe! Nous y mangeons une crepe fourrée et prenons quelques jolies photos.
De la nous nous rendons dans le quartier de Shibuya, mondialement connu pour son carrefour ou une armée de piétons s'élancent à chaque fois que le feu passe au vert...
Si toute les rue bondées que nous avions traversées ne nous avaient pas persuadé que Tokyo est la plus peuplée des mégalopoles, là nous sommes en sommes convaincus! Sans cesse des centaines de personnes s'élancent sur ce carrefour célèbre...Nous décidons de faire une pause dans un café pour attendre la nuit et voir s'illuminer le quartier.
Quel beau voyage et si loin pour nous !
RépondreSupprimerLe calme sous les cerisiers et ce tumulte oppressant dans les rues, quel contraste ! en tous cas, moi j'ai trouvé Charly !
Th