jeudi 28 janvier 2016

C'est reparti pour deux ans

Salut tout le monde!
Nous voudrions commencer cette année 2016 par vos souhaiter à tous une excellente nouvelle année. Quelle vous apporte le bonheur la santé et pleins de beaux souvenirs.


Notre année a plutôt bien commencé en fait. Alors que nous étions préparé à un très long voyage de retour depuis la France vers Singapour nous avons constaté que notre escale à Londres était de 10h! Quelle horreur... Heureusement nous sommes Français et donc nous avons la possibilité sans visa de visiter un peu. Nous voilà à peine atterri, vers 10h du matin, après avoir déposé nos baggages à une consigne, dans le fameux "Underground".

Quel plaisir de se retrouver dans le métro bondé entouré de Londoniens, sous un ciel gris chargé de pluie comme seule l'Angleterre sait en faire.



 Nous sortons du métro à Piccadilli circus et de là nous montons dans un de ces célèbres bus rouge à étage à bord duquel nous découvrons ou plutôt redécouvrons Londres. Une heure et demi de pur plaisir... Enfin si on met de côté le froid et la pluie. Il faut dire qu'avec nos habits de Singapouriens on s'est un peu (beaucoup) gelé. Même l'hôtesse à l'aéroport nous a dit que nous devrions prendre de quoi nous couvrir dans nos valises avant de les poser à la consigne... Manque de pot il n'y a que des shorts et des maillots de bain dedans!


La ville est superbe! Contrairement à Singapour ici le moderne et l'ancien se mêlent dans une symbiose particulièrement plaisante. Les bâtiments se succèdent et semblent réellement faire tous parti d'un ensemble. Les pierres qui composent les bâtiments, bien qu'immaculées, semblent vouloir raconter une histoire.



Cette longue promenade dans les rues de Londres nous a ouvert l'appétit et quoi de mieux qu'un chaleureux pub anglais pour nous réchauffer? Nous voilà donc installé bien au chaud alors que dehors le crachin nous saisi de froid. Belle assiette de spécialités maison pour Aurélie et Fish n' Ships pour Arnaud.



Une fois ce bon repas avalé nous avons fait le chemin retour vers l'aéroport pour attraper notre vol Londres-Singapour. Treize heures à bord d'un A380 de la British Airways, on a connu pire!


Vite, vite monsieur le pilote! On veut de la chaleur et de l'humidité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire