lundi 24 mars 2014

Night and light in Singapore

Une exposition temporaire lumineuse permet en ce moment de découvrir les abords de Marina Bay sous un jour différent enfin plutôt sous une nuit différente!


Comme nous avions eu le plaisir de voir l'opéra de Sydney se parer de mille couleurs il y a un an, ici c'est le Art Science Museum qui s'est métamorphosé, en musique, sous les yeux de nombreux spectateurs. Depuis le pont "the Helix" la vue est saisissante. Ces lumières, ces reflets et ses architectures originales nous rapellent que nous ne sommes pas dans n'importe quelle ville: Singapore, vraiment une ville du futur!






La ballade le long du quai de l'helix jusqu'au théâtre nous permet de prendre quelques joli clichés d'installations lumineuses sympa.


L'une d'elles attire beaucoup de monde car elle permet aux spectateurs de faire varier l'oeuvre en live en tirant sur les chaînettes les lumières s'allument ou s'éteignent. Ah les oeuvres participatives on aime ça! Mais difficile de faire croire qu'on était tous seuls…(A Singapour, contrairement à l'Australie, on est jamais seuls!!)



Nous finissons notre promenade nocturne sur une installation magnifique! Féerique, romantique, ludique cette attraction nous a beaucoup plu et nous y passons un très agréable moment. C'est incroyable de constater à quel point de simples lumières peuvent nous transporter dans un monde imaginaire loin des tracas de la trépidante vie Singapourienne. Je veux la même installation dans mon jardin pour m'évader à volonté!
Sous sa carapace de technopole peuplée de sur-consommateurs, Singapour cache un peu de poésie…

3 commentaires:

  1. Complètement fan de vos photos !
    Elles m'ont carrément transportée ailleurs :)
    C'est vraiment magnifique ! Et ça doit être encore plus extraordinaire de voir ce spectacle en vrai.
    Plein de bisous ! Et merci pour ce partage :D
    Lucile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucile ;-) on espère que tu reviendra lire nos aventures!

      Supprimer
  2. C'est fabuleux, quand on pense à toute la technique mise en oeuvre pour un résultat aussi spectaculaire...
    Th

    RépondreSupprimer