lundi 23 juin 2014

Jurong Bird Park

Le week end dernier il a fait un temps fantastique. Depuis quelques semaines la température ne descend que rarement sous les 30˚ même la nuit! Le soleil est omniprésent et la chaleur est accablante. Deux solutions donc rester chez soi à la clim (mais ça coute cher la clim) ou bien braver la chaleur et s'amuser à prendre de jolies photos.


C'est bien entendu la deuxième solution que nous avons choisi et nous nous rendons donc au parc des oiseaux de Jurong.
Relativement étendu, ce beau parc se situe à l'est de Singapour. Très bien décoré et fléché (à l'image du fameux zoo de Singapour) c'est un plaisir de le parcourir. On trouve beaucoup de volières biensûr et toutes sortes d'oiseaux de tous les coins du globe! Du moment qu'il ont un semblant d'ailes ils sont là (qu'ils s'en servent ou pas d'ailleur!)




Nous avons particulièrement appréciés une volière où les oiseaux rikiki rivalisaient de couleurs incroyables et de chants d'une beauté envoutante!




En sortant de cette volière nous nous sommes précipités vers la partie du parc qui comprends tous les enclos des oiseaux qui nous ont beaucoup marqué à Bornéo: les hornbills. Nous arrivons tout juste pour le repas (de la papaye et des graines) ce qui nous a permis de très bien voir ces magnifiques oiseaux dont les becs n'ont pas d'égal dans la nature!


Et juste à côté L'OISEAU qu'Aurélie voulait absolument voir.... le toucan! Il faut avouer qu'il est superbe avec son long bec coloré (le plus long au monde proportionnellement à la petite taille du toucan).

Enfin nous terminons la visite du parc par une gigantesque volière abritant les oiseaux d'Australie (on en connait un rayon!). La volière est si vaste qu'on y trouve une "canopy walk". Un couple de perroquet nous y a joué une véritable pièce de théâtre en 6 actes que nous vous proposons en exclusivité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire