mardi 30 septembre 2014

Taiwan: Museum & Tamsui

Après l'épuisante journée de la veille nous faisons une belle grasse matinée. Si grasse que nous en oublions de nous lever pour le petit déjeuner! Heureusement il est pas difficile de trouver à manger à Taipei. Il est bien tard lorsque nous quittons la chambre d'hôtel (pourquoi les font ils si comfortables aussi!) et pourtant nous avons du pain sur la planche: il va pas falloir trainer.
Nous commmençons par aller voir la relève de la garde au monument au martyrs. Le lieux est très beau et le bâtiment est superbe! C'est vraiment majestueux et ils sont bien traités leurs martyrs. Par contre on compatit avec les gardes qui eux sont en plein soleil (il fait 33•C aujourd'hui) et se relèvent toutes les heures...





Première péripétie du jour lorsqu'il a fallu prendre le bus et retourner à la station de métro... Tout est écrit en chinois et le chauffeur parle tellement pas anglais que notre discussion est comique! Mais on y arrive et nous voilà en route pour le fameux musée national de Taiwan. Cet impressionant batiment a flanc de montagne abrite la plus importante collection d'art asiatique au monde: plus de 240000 pièces rarissimmes. Notre avis est que nous avons moins aimé que le musée de Pekin qui était un peu plus varié et avait des pièces réellement impressionantes. Bon c'est tout de même très beau (les calligraphies et céramiques notamment).



Le soleil descend déjà et nous avons prévu de voir le crépuscule dans la petite ville côtière de Tamsui. Retour donc par la case métro et nous voici arrivé juste à temps. Le soleil prend une teinte orangée rose qui nous donne un joli teint de peau!



On fait un petit tour au bord de l'eau et retournons au train par une jolie petite rue passante qui comme partout est bordée de vendeurs de nourriture. Aurélie essaye des boules de calamar et choux fleur frites couverte de wasabi et un beignet à la citrouille avec un jus frais orange banane pour faire descendre! Pour Arnaud beignet au porc (pas très original) et jus pastèque ananas.


Une fois le ventre rempli nous rentrons vers Taipei mais sur le chemin du retour nous faisons une halte à Beitou. Ce quartier au nord de taipei est réputé pour ces sources d'eau chaude. Le quartier est super chouette, très vert et la chaleur que dégage la rivière qui s'écoule au milieu du parc est surprenante! Ce doit être très beau la journée et particulièrement magique en hiver avec la vapeur s'échappant du ruisseau en furie. Pour profiter des bienfaits de l'eau très chaude au PH très acide nous louons une pièce pour 1h30 dans laquelle nous trouvons tout le comfort nécessaire pour profiter d'un bain où l'eau de la source arrive directement. Sympa, reposant, tout ce dont nous avions besoin.


Enfin la journée ce termine et nous rentrons à l'hôtel où nous attends notre immense lit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire