lundi 29 septembre 2014

Escapade à Taïwan! Juifen et Pixie

Aujourd'hui c'est le grand départ pour Taïwan! Pas le choix dans les horaires, notre avion part à minuit! Après une demie nuit pas très reposante, nous arrivons à Taipei à 5h30. Taxi et petit dej' à starbucks pour attendre nos amis taïwanais que nous avions rencontré en Australie. Quelle surprise de se retrouver dans leur pays après deux ans!


Julio n'est pas encore là, nous allons donc visiter un temple célèbre de Taipei avec Jayden: Xingtian temple. Elle nous apprend la façon de prier des bouddhistes chinois et comment faites des offrandes et comment demander des bénédictions.



Après cette sortie très instructive nous retrouvons Julio et partons tous ensemble à Juifen, une petite ville trop mimi à l'est de Taipei, dans les montagnes.Apres une heure de train puis de bus et un stop dans un bouiboui pour manger, nous arrivons dans une petite ville aux ruelles étroites et à l'ambiance traditionnelle: nous sommes dans un autre univers!








Une troisième personne s'est jointe à nous pour profiter de nos 2 super bons guides Taïwanais! Nous découvrons les petits recoins cachés de la ville et stoppons manger un dessert traditionnel (de petites boules de farine de haricots rouges et de patates douces cuites) dans un petit café dominant la vallée. C'est trop cool Taïwan avec des guides pareils!

Vers 1h nous sommes si épuisés que nos amis on pitié de nous et décident de faire un arrêt "sieste" à la Taïwanaise. La petite brise nous emporte dans un sommeil profond!


Au réveil nous sommes un peu requinqués et reprenons le train pour Pixie, ville des lanternes... en fait c'est pas vraiment une ville mais plutôt quelques échoppes autour de la voie de chemin de fer, mais c'est super romantique!


Comme tout bon touriste nous nous arrêtons dans une échoppe et achetons une belle grande lanterne à 4 couleurs. Chacun aura droit de décorer selon son humeur et son imagination une des faces de la lanterne! Trop mimi!


Une fois terminée, nous avançons sous la pluie naissante en travers des rails. Nous portons la lanterne à bout de bras et dans un dernier vœu la lançons dans le ciel! Magique!


La nuit tombe rapidement et nous nous dirigeons pour terminer cette belle première journée vers un night-market du centre de Taipei pour y gouter des trucs bizarres...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire