mardi 23 décembre 2014

Les Philippines si proche et si galère!

Voilà, enfin, les vacances tant attendues arrivent et nous partons pour les Philippines!
C’est un long voyage qui nous attend de Singapour jusqu’à l’île de Panglao au sud ouest de l’ile de Bohol. Au programme deux vols, trois taxis et un ferry. Ce qui ne semble pas la mer à boire dit comme ça mais ce sont les Philippines… et là bas pour les infrastructures, les transports, c’est pas des champions du monde!  Par exemple: le premier vol atterri avec plus d’une heure de retard or nous n’avions qu’une heure et demi pour le transfert vers le vol pour Cebu et manque de pot notre avion s’arrête à l’écart du terminal et nous devons attendre LE bus qui fait des aller retour avec le terminal. Finalement arrivés à la porte de l’avion duquel nous essayons désespérément de sortir nous leur signifions que nous avons 3 minutes pour grimper dans le second vol… ça ne les a pas stressé outre mesure et nous sommes mis dans la queue comme tout le monde. Contrairement à tous les autres pays du monde au lieu de transiter sans passer la douane, ici il faut se faire une bonne heure de queue pour passer la douane, récupérer nos bagages et ensuite monter à l’étage supérieur pour ré-enregistrer les bagages et refaire la queue pour passer à l’embarquement. Tout ce temps là nous sommes en stress mais pas de soucis le deuxième vol aussi a plus d’une heure de retard. Nous grimpons dans notre second avion et on se retrouve avec 4 personnes ayant les mêmes numéros de sièges 50 J et H, dont nous biensûr! On se retrouve donc déménagés vers l’arrière de l’appareil. On vous passe les détails du reste du trajet même si cela vaux le coup, comme LA queue pour obtenir un ticket de bateau pour Bohol, pour vous rassurer nous avons fini par arriver sur notre île de Panglao après plus de 24h de galères.

Le soir nous nous faisons un restaurant sympa tenu par un jeune Français: l'éléphant bleu. Au menu daurade au beurre citronné et gambas et leur sauce au pastis. C'est bien bon!