mardi 30 décembre 2014

Transfert pour El Nido - interminable periple

Pour aller à El Nido depuis l’ile ou nous sommes (Cabilao Island) c’est le parcours du combattant…
2 jours de voyage. Ça commence par un levé à 4h30 du matin pour un départ en bateau à 5h, ouille ça fait mal! Surtout vu le vent et après l’expérience de la veille nous ne sommes pas rassurés.


Heureusement le trajet se passe bien (jusque’à ce que le skippeur coince son hélice dans un filet de pêche) et le soleil se lève doucement pendant que nous sommes sur l’eau.
Après une 1h et quart nous accostons avec nos valises en plein milieu des cabanes de pêcheurs philippins qui, encore une fois, nous regardent comme des extraterrestres…Bon c’est sûr que là, nous sommes très loin des sites de touristes!
En arrivant au abords de la grande route, nous avons de la chance le bus jaune qui doit nous mener à Cebu est juste là…


Après 2h de bus c’est maintenant le taxi et puis l’avion dans lequel les hôtesses nous font deviner des chants de Noël (? du jamais vu!).


Dernier transport de la journée et nuit de repos.


Le lendemain c’est reparti pour 6 heures de van pour aller à El Nido! Au passage nous récupérons Benjamin, le copain de Viviane. Avec l’organisation philippinoise nous partons avec 2h de retard!




Petit arrêt repas et arrivée en soirée sur notre hôtel de plage. Les 300 derniers mètres sont presque les plus difficiles alors qu’il faut descendre à pied un chemin boueux qui mène à la plage de Corong et longer cette même plage sur 150m dans le sable en trainant les valises à roulettes! Dur dur les vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire