dimanche 31 janvier 2016

La ballade des crêtes: Mount Faber to Kent Ridge

Comme vous pourrez le constater sur les photos qui suivent nous ne sommes plus seuls à Singapour. En effet, Antoni, le frère d'Aurélie nous a rejoint dans la "cité état" pour y travailler. C'est donc en famille que nous sommes allés nous balader samedi dernier. Nous avons refait la "southern ridge walk" ou balade des crêtes du sud. Un bien joli nom pour une épuisante promenade! C'est une longue marche de dix kilomètres qui traverse cinq parcs (Mount Faber Park, Telok Blangah Hill Park, HortPark, Kent Ridge Park and Labrador Nature Reserve) via un réseau de chemins et sentiers de terre, de passerelles dans la canopée et de ponts.


Contrairement à notre première expedition sur la south ridge walk que vous pourrez retrouver en cliquant ici, nous avons cette fois ci commencé par le "start point" de la carte ci-dessus. C'est donc par le parc de Mont Faber que nous nous élançons. D'un côté une vue de la city, de l'autre une vue de l'île de Sentosa et reliant les deux le cable car. Ce qui frappe en entrant dans le parc c'est la fraicheur de la forêt et l'incroyable humidité.



Sur le chemin nous sommes bercés par le son des oiseaux et ils viennent souvent tout proche nous dire coucou.


Nous arrivons au Henderson Waves. C'est un joli pont terminé assez récemment sur lequel nous faisons quelques clichés.


La sortie du parc Mount Faber se fait via un réseau de passerelles qu'ils appellent la forest walk. On constate aisément le contraste saisissant de Singapour: Nature vs Buildings. Partout où le regard se porte on voit une construction humaine mais en même temps la nature est omniprésente. Le contraste devient osmose et l'on se joue des deux sur nos photos.


Bon on fait un peu les fous et on cherche à voir des animaux quand même!



Nous arrivons enfin à Hort Park. Hort est ici le diminutif d'horticulture et l'on trouve dans ce superbe petit parc de très jolis espaces verts et jardins à thèmes.




Il y avait une bourse aux plantes dans ce fameux Hort park et nous n'avons pas pu résister à la tentation. Nous voilà repartis dans le bus avec une magnifique plante grimpante qui fait de très jolies fleurs colorées et un arbre a papaye! Miam miam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire