samedi 6 février 2016

Lazarus island, Singapore secrets...

Ce weekend c'est un long weekend à Singap' car c'est Chinese New Year: YAY! Du coup nous décidons de faire un truc qui change. Il y aurait apparement quelques petites iles au sud de Singapore ou nous ne sommes jamais allés...Pourquoi? Ben en fait on pensait que ça ne serait pas super et puis surtout à chaque fois qu'on en parlait à des Singapouriens ils n'étaient pas enthousiastes... Apparement ces iles sont hantées, du coup pas très prisées des Singapouriens très superstitieux. Mais nous décidons quand même de découvrir par nous même!


Départ donc vers 10h après un petit dej' sur la terrasse. Nous sommes 4 car Helene (la copine d'Anto nous à rejoint :). Sur la route nous faisons le plein d'eau et de nourriture car la bas il n'y à rien du tout. Il faut donc se rendre au pier de Marina South et prendre le ferry. Nous arrivons à la dernière minute (oui Aurélie à vu des chaussures trop belles et Anto n'à pas pu resister au Starbuck). Le comptoir est orange fluo, facile à repérer. Une fois les billets en main ($18) nous fonçons vers le bateau qui part juste après que nous nous soyons assis: ouf!


L'ile où le bateau nous dépose après seulement une demi heure de trajet c'est St johns Island.
En lisant l'histoire de l'ile on comprend mieux pourquoi sa réputation est si mauvaises. Elle aurait servi de quarantaine pour les gens atteints du coléra ou de la lèpre, et à ensuite servi d'exil pour les prisonniers ou les drogués...charmant. Mais tout cela à bien changé pour notre plus grand plaisir!
Aujourd'hui quelques familles s'y rendent pour faire des pique-nique géants mais ça reste très calme et desert. A notre arrivée il ne fait pas très beau mais le paysage est sympa et nous sommes excités à l'idée de découvrir un nouvelle endroit.


L'ile ou nous souhaitons nous rendre c'est Lazarus, l'ile juste à coté de St Johns qui aurait apparement une plage sympathique. Il suffit de prendre ne jetée et de marcher un peu au milieu des arbres aux géantes racines et des chats.


En ce moment c'est la saison des pluies: le temps est un peu fou et comme nous l'attendions il se met à pleuvoir des trombes d'un coup! Mais ici pas d'inquietudes en general ça part très vite... effectivement 20 minutes après nous repartons sous un grand soleil. Après un peu de marche nous arrivons à LA plage... best kept secret: définitivement LA plus belle plage de Singapour. Nous avons du mal à croire que nous sommes à peine à 30 minutes de la city! Une très belle découverte...




Nous décidons donc de nous installer pour un petit pic-nic sushi/salade/tarte/sandwich (oui chacun son lunch!). Anto nous trouve même une noix de coco tombée de l'arbre et chose encore plus folle il réussi à nous y mettre une paille dedans en quelques minutes! (je n'en reviens toujours pas)



 Après une petite baignade nous nous baladons autour de l'ile et observons Singapour de loin...



 C'est déjà l'heure de rentrer car le ferry est a 3h45, de toute façons nous sommes un peu rouge (malgré la creme...) il vaut mieux ne pas trainer! Sur le chemin du retour le ferry s'arrête une demi heure sur l'ile de turtle island. Cette ile porte ce nom car selon la légende une tortue se serait transformée en ile pour permettre à 2 pêcheurs en détresse d'accoster sur une terre.




Et voilà, nous sommes donc repartis en tortue chez nous ;)


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire