dimanche 28 février 2016

Hong Kong, Peak et city

Pour ce deuxième jour notre planning est bien chargé. Le matin pour fêter l’anniversaire d’Arnaud nous nous offrons le brunch au champagne (Ruinart blanc de blanc quand même) au superbe Peninsula hôtel de Hong Kong où nous sommes traités comme des rois !





Ensuite nous partons pour « the Peak » la fameuse montagne de laquelle on peut avoir une superbe vue sur la city de Hong Kong. Nous commençons par faire la queue…ç’est long, très long…on se dit qu’on aurait peut être dû faire autre chose à la place mais on est déjà à la moitié de la queue.


Après peut être une heure, nous apercevons enfin le tram pour monter en haut du peak. C’est un genre de vieux tramway vertical. Le trajet est super sympa et lorsque nous arrivons en haut (après avoir encore fait la queue) nous sommes assez déçus. Le temps est nuageux et le brouillard nous gâche un peu la vue. Tout ça pour ça c’est un peu (beaucoup) décevant.


Surtout que pour la re-descente il faut aussi se retaper la queue! Trop de monde, trop de monde on sature un peu là. Après avoir perdu au moins 3h pour pas grand chose nous partons cette fois vers le Hong Kong parc où nous espérons échapper un peu à la foule.
Ouf, un peu d’air! La volière est immense et gratuite en plus! Le parc est très joli, avec des arbres très vieux, une petite bouffée d’air au milieu des buildings.



Pour se soir nous avons réservé un petit restaurant français « the winebeast ». Nous prenons le tout petit tram (haut et fin) emblématique de Hong Kong, et tournons un peu dans les rues avant de trouver le restaurant.



Le resto est minuscule mais là encore le service est irréprochable. La nourriture y est fabuleuse: foie gras maison, magret de canard fantastique! Les vins sont nombreux et particulièrement bons. Nous buvons un St Julien... Wouaw. Nous y passons un super moment : resto au top ! En plus le gentil serveur nous offre un verre de Sauternes pour accompagner le dessert!



Et pour finir cette grosse journée : cocktail au bar rooftop Sevva !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire