samedi 27 février 2016

Un week end à Hong Kong

Parce qu’Arnaud a eu l’opportunité de prendre part à une formation qui a lieu à Hong Kong, nous avons décidé de nous offrir un long weekend de trois jours en Chine. Nous voilà donc partis de très bonne heure (réveil à 3h10) pour rejoindre l’aéroport. Le taxi très ponctuel passe nous prendre à 3h30. Bon soit dit en passant pour tout ceux qui se trouverai à l’avenir dans cette situation pensez à stipuler dans la réservation du taxi que vous ne voulez pas un « Limo Cab » parce que pour le coup nous nous sommes retrouvé avec une vraiment très confortable Mercedes mais alors 40$ alors qu’il n’y avait pas un chat sur la route pour aller à l’aéroport ça fait mal !
Nous voyageons pour la première fois avec United Airlines et nous avons adoré. Personnel au petits oignons, hyper ponctuels et très sécurisé, ce vol fut un plaisir. Pour qu’Aurélie dorme la quasi totalité du vol malgré quelques turbulences c’est que c’était confortable. Aussi on à pu découvrir un petit truc sur United, ils donnent la possibilité d’écouter les conversations entre le pilote et la tour de contrôle !! Super impressionant !

L’arrivée à Hong Kong est glaciale à tout point de vue : la température extérieure bien sûr qui n’est que de 13 °C et l’attitude des gens dans l’aéroport à l’immigration, au service bagages et aux navettes… efficaces mais pas très folichons (on leur demande pas de nous claquer la bise mais un petit sourire ne serait pas de refus). Une fois dans la ville les buildings sont immenses mais vraiment sales et vieux comparé à Singap. Le taxi roule à fond la caisse dans des petites rues et nous dépose au milieu des travaux…Ah ouai d’accord, notre hôtel est en construction, ça promet…

Bon la chambre est minuscule mais propre et petit truc super : Ils prêtent un téléphone avec internet et appels locaux illimités, ça c’est super ! Après avoir posé nos affaires nous cherchons les meilleurs restaurants de dim sum de Hong Kong et décidons d’aller au ‘Duddles’ pour le lunch. Le resto est super guindé très classe. Nous prenons un menu « découverte » avec un assortiment de plusieurs plats cantonais. Un peu trop cantonai à notre gout d’ailleurs…


C’est assez riche, gras avec des gouts bizarres, on a du mal à manger mais on se force parce qu’on a l’impression que sinon on va se faire couper les doigts dans la salle d'à côté, haha ! Les serveurs nous fixent et attendent qu’on ai TOUT mangé pour enlever chaque plat…en plus dès qu’on boit une petite gorgée de thé ils nous resservent direct, du coup on osait plus boire à la fin !
Bon nous sortons de là pleins. Prochaine étape: le parc de Nan Lian. Très joli parc dans la ville avec pleins de petits oiseaux.




Nous faisons ensuite un petit détour au musée de la peinture 3D avant de nous rendre au marché. Comme nous sommes en semaine, le musée est vide, du coup c’est super nous pouvons poser à notre aise devant les peintures super kitchs de Hello Kitty (la honte, mais on a bien rigolé !).






Il fait déjà nuit lorsque nous sortons. Nous allons au Ladies maket pour acheter un faux sac a main et quelques bricoles pour touristes.


Et enfin, nous ne pouvions pas venir à Hong Kong sans faire une petite croisière de nuit en jonque traditionnelle après avoir vu le spectacle son et lumières… La skyline est superbe !






1 commentaire: