C'est l'occasion pour nous, alors qu'un long weekend de quatre jours nous est offert, de partir à la rencontre des ces Singapouriens fiers de leur histoire et de leur nation. C' est surtout l'occasion de partir à la découverte de toutes les surprises que les organisateurs nous ont préparés pour célébrer l'évènement. Et c'est au sud de l'île au bord de l'eau que nous sommes aller en premier voir un show aérien des "black knights" comme ils se font appeler (la patrouille de Singapour en fait). C'était assourdissant et joliment orchestré!
Ensuite nous sommes aller braver la foule dans "garden by the bay" qui pour l'occasion proposait dans la serre aux fleurs une exposition en hommage à Singapour, son histoire, ses fleurs et ses quartiers.
À, à, à la queue leu leu! |
Nous rentrons épuisés au son des feux d'artifices, de la musique et des shows aériens qui se préparent pour la grande parade prévue le lendemain.
Le lendemain nous sortons le soir pour voir de jolies spectacles sons et lumières autour de la baie. Au jardin tout d'abord où les arbres métalliques s'illuminent puis devant le Marina Bay Sand où un joli spectacle nous est projeté sur des rideaux d'eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire