dimanche 13 septembre 2015

Ho Chi Minh, pagodes, musée et découvertes

J'ai profité de ce long week end des élections à Singapour, pour aller voir mon frère à Ho Chi Minh. Seulement un petit vol de 1h35 et j'y suis! Jeudi soir a donc été une soirée retrouvailles et vendredi nous avons commencé nos visites. Je me souvenais de Hanoi, au nord, mais Ho Chi Minh est très différente. C'est beaucoup plus grand et plus organisé, moins traditionnel et plus moderne.

Ce matin nous nous lançons donc à la visite des pagodes. La premiere: Chua Dai Giac, à coté de l'hôtel est toute petite mais très travaillée.



Puis direction Vinh Nghiem Pagoda, une deuxième pagode, la plus grande de la ville avec ces 2 tours de huit étages a l'entré. Nous visitons au son des prières des moines...


Pas loin en repartant nous nous arrêtons dans Thien vien Quang Duc, une pagode déserte mais avec quelques très jolis bonsaï sur les balcons des moines.

Taxi encore pour nous rendre à la fameuse cathédrale de notre dame construite au 19e s. avec des briques qui viennent de Marseille! (Le monde est petit). En face la poste office jaune est elle aussi française, dessinée par Gustave Effeil à l'époque coloniale. Quel bizarre mix des cultures!



Nous faisons ensuite une petite pause au marché Ben Than, un immense marché où l'on trouve de tout pour pas cher! On passe au moins une heure à négocier un très joli service a thé...finalement on repart avec juste la théière mais bradée et vidés de toute énergie!

Il est temps d'aller manger! Antoni m'emmène a Lamenda café, un petit café branché à la déco super où nous nous regalons avec un bon steak de New Zeland et un "sinh to dua" délicieux smoothie à la coconut...miam!


Après une grosse averse nous continuons notre visite des pagodes. La Thien Hau pagoda, très vieille mais superbe avec ses murs ornés de sculptures détaillées. Nous y passons un bon moment à observer tous les détails.



La pagode suivante est tout aussi belle. Beaucoup moins vieille elle est richement décorée, les grandes portes à l'entrée sont magnifiques!





Puis encore une dernière pour la route: Giac Lam, toute en couleurs:


Après les pagodes Antoni m'emmène visiter le Fito museum: musée des herbes médicinales. C'est un musée privé qui en fait ressemble plus à une superbe petite maison.





L'architecture est magnifique, partout des details minutieux et en plus nous sommes tout seuls avec une guide qui parle super bien anglais, je me regale! Anto se déguise même en médecin vietnamien de l'époque et joue son rôle à la perfection :).


C'est presque la fin de la journée et après une dernière pagode nous allons prendre l'apéro au bord du mekong.


L'endroit est très romantique, et nous faisons une balade à la nuit tombée au son des grenouilles...quel dépaysement!





Pour finir en apothéose je teste le restaurant the Log, un resto excellent à l'ambience cosy et classy.


1 commentaire:

  1. c’était super, rien que de lire le blog jai envie de le revivre ! 😊de bons souvenirs !!
    vite la suite !

    RépondreSupprimer