mercredi 23 septembre 2015

Telunas Private island

Depuis un moment déjà nous voulions tester ce petit hôtel à deux heures de Singapour, en Indonésie. Nous profitons des vacances d’Arnaud pour nous y rendre 4 jours. Le haze* est très mauvais à Singapour en ce moment, nous craignons donc le pire…
* haze = les forêts tropicales indonésiennes et malaysiennes qui partent en une fumée toxique à causes des plantations de palmiers à huile :(

Le voyage est rapide et agréable. L’arrivée sur l’île est assez incroyable: belle plage, villas sur pilotis, piscine rafraichissante et petit jardin d’arbres tropicaux...nous allons être bien!



Nous sommes très bien accueillis, le personnel est très agréable, ils s’occupent de tout. C’est le manager, Nathan, qui nous présente l’hôtel et son fonctionnement "eco friendly". Une chose nous fait trépigner quand même… on veut découvrir notre villa! On avait demandé une villa au calme, ils nous ont réservé l’avant dernière tout au bout du ponton! Cool on sera suffisamment loin des bruyantes familles d’Australiens. La villa est vaste et superbe, tout en bois. La vue depuis la grande terrasse est sympa lorsqu’on arrive a distinguer quelque chose à travers le haze.




Nous passons l’après midi à la piscine à nous détendre.





Puis on se prepare pour le diner en amoureux au restaurant qui domine la mer...




Le lendemain nous partons dans la matinée pour une expédition dans la jungle. Un peu moins d’une heure de bateau dans la mangrove pour rejoindre un petit chemin qui mène à un village de tailleurs de bois.




Près de 5 kilomètres de marche dans la chaleur et l’humidité (on se croirait à Bornéo!), ou l'on passe des maisons traditionnelles, des petites fermes/potagers et récoltes d'hévéas (latex pour le caoutchouc) pour arriver au pied d’une petite cascade où un rafraichissant trou d’eau nous attend...





Au retour le haze est devenu plus dense et cela donne à la rivière une ambiance mystérieuse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire