lundi 14 septembre 2015

Ho Chi Minh, le Mekong!

Aujourd'hui c'est journée Mekong!
Notre guide de la journée: Lee, passe nous prendre à 7h du matin car nous avons 2h30 de route pour nous rendre jusqu'au fleuve... Nous stoppons dans un petit jardin et une pagode sur la route (ou nous n'échapperons pas aux chapeaux viet', hehe).





Sur le quai des gros bateaux de touristes mais nous, nous embarquons dans un petit bateau privé... cool on ne sera pas avec la masse! Sur le Mekong il fait plus frais est c'est super sympa.


Après quelques minutes nous changeons de bateau pour nous enfoncer dans un bras tout petit du fleuve... La balade est calme, au son de la forêt et des ploufs des petits "mud fishes" qui sautent à l'eau à notre passage.





Puis nous descendons du bateau pour continuer la balade à pied. Cette fois il fait beaucoup beaucoup plus chaud! Sur le chemin notre super guide nous montre les différents fruits tropicaux.




Nous arrivons à une petite maison pour une pause fruit en musique (traditionnelle). Après la pause nous reprenons le gros bateau pour aller voir le marché flottant. En fait c'est l'heure creuse et c'est pas très animé. Le guide nous explique que c'est un marché destiné au producteurs (pas aux particuliers), du coup c'est surtout des achats en grande quantité. Ce qui est marrant c'est le grand pic en bambou sur chaque bateau au bout duquel est accroché un échantillon du produit proposé, c'est leur pub en fait!


Aussi, autre information interessante: ils dessinent des yeux sur l'avant des bateaux pour faire fuir les animaux dangereux, notemment les crocodiles!


Au passage nous avons droit à une veille noix de coco un peu passée mais c'est quand même bon.


Nous visitons ensuite une fabrique de produits artisanaux: bombons à la noix de coco, gateaux au riz soufflé et alcool fort... Helene ose goûter l'alcohol au "jus" de cobra, bah!





Pour le lunch nous nous arrêtons dans une ancienne maison coloniale pour déguster un délicieux poisson de rivière...(j'espère qu'il n'à pas été péché juste à coté).



La sortie s'achève et de retour un peu de shopping puis un dinner "Pho", un bouillon parfumé de noodles, une spécialité du Vietnam: miam!

Et parce que nous sommes inépuisables nous allons le soir même à...l'opera! Anto nous à booké un fantastique spectacle: le Ao show (Ahhhh, Ohhhhh, oui il porte bien son nom!). Un spectacle époustouflant mêlant chants, musiques (plus de 14 instrument différents), acrobaties et art martiaux au milieu des bambous, le tout aux couleurs sépias des éclairages... A voir absolument lors d'une visite au Vietnam!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire