lundi 23 février 2015

Delhi l'unique

Levés à 5h20, taxi pour l'aéroport, un mois qu'il n'est pas tombé une goutte à Singapour et le jour où nous prenons l'avion c'est: 'The Orage' (pluie torrentielle, éclairs de partout, vent à décorner les bœufs). C'est pas pour nous rassurer. Nous prenons pour la première fois le Dreamliner de Boeing, le fameux avions en matériaux composites. Impressions: hyper silencieux (encore plus que l'A380) mais même avec une altitude de croisière de 13km il n'empêche pas les turbulences. Arrivés à Delhi nous sautons dans un taxi pour aller voir le premier lieu de visite: Qutub Minar. C'est un très beau parc archéologique. On y trouve des tombes, d'anciennes mosquées, de belles fortifications et colonnade et le fameux minaret de 73m de haut construit en 1192 (c'est le troisième plus haut au monde).








 Ce que nous avons apprécié: la propreté du parc et les explications claires en anglais partout (utile lorsque Arnaud oubli le guide tout neuf au comptoir de l'aéroport dès l'arrivée). Ce que nous avons moins apprécié: le prix d'entrée 25 fois plus élevé pour les étrangers (5.5$ contre 20 centimes pour les Indiens).
Pour nous rendre au second lieu de visite nous prenons le métro. Il en ont un donc autant l'utiliser. Et puis c'est simple un métro! Pourtant on arrive à se tromper de direction et finalement après 45min de gaspillées et beaucoup de fatigue accumulée nous faisons sauter la visite du Lotus temple pour nous rendre directement au Lodi garden. C'est le rendez vous des amoureux, le parc est très fleuri et on y trouve de magnifiques bâtiments anciens: mosquées et tombes octogonales entre autre.





On a particulièrement apprécié le petit lac, ses canard, son pont et ses jolis reflets. On a moins apprécié le chauffeur de trishow qui vous emmène à la prochaine activité. On a failli se prendre un bus et être écrasés contre le terre plein central en moins de 5 minutes.

Prochaine activité: la tombe de Humayun
Magnifique ensemble de bâtiments et jardins. Les plus sont les jeux de lumière à travers les fenêtre et l'ambiance magique et envoûtante au sommet (chant d'oiseaux, soleil couchant, appel à la prière et saris colorés.








On négocie dur dur pour un retour au métro le plus proche direction notre hôtel. À la sortie du métro on voulait se débrouiller seuls et marcher jusqu'à l'hôtel mais c'est un chaos qui nous attend en haut des marches: une armée de trishow, un concerto de klaxons, une odeur abominable, 5 rues qui partent dans toutes les directions et qui n'ont pas de nom visible et un feu de circulation illusoire au milieu...nous y sommes: l'Inde la vraie! On a pas osé aller plus loin, on prend donc un trishow. On arrive enfin à l'hôtel, il est magnifique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire