mardi 24 février 2015

Taj Mahal symbole of love

Aujourd'hui c'est le grand jour! Nous allons enfin voir ce pour quoi nous sommes venus en Inde... Le Taj Maha, ou "palais de la couronne" lieu mythique et romantique, ce célèbre monument (une des 7 merveilles du monde) se mérite! Levé à 5h45 + 30 min. de queue pour acheter les billets avant l'ouverture du portail. Enfin le flot de touristes entre dans l'enceinte et la magie opère!



Le Taj Mahal, c'est typiquement le genre de monument qui vous émerveille pour tout ce qu'il véhicule comme histoire et symbole. Un peu comme Saint-Pierre de Rome ou la muraille de Chine.
L'endroit est magique... Le mausolée de marbre blanc flotte comme un joyau et presque un mirage au centre du parc. le temps que nous y restons nous le voyons changer de couleur à la lumière du soleil.











Une fois le Taj Mahal visité et quelques souvenirs achetés (nous sommes entrés dans un magasin pour acheter des cartes postales et en sommes ressortis le sac pleins de sculptures en marbre). Nous rentrons à l'hôtel juste pour l'heure du petit déj'! À 10h30 départ pour Jaipur. Sur la route beaucoup de scènes de vie indienne finissent sur la pellicule. C'est peuplé, sale et coloré... L'Inde quoi!





À 15h arrivée à Jaipur pour visiter le Galtaji temple ou monkey palace un temple dans la montagne..
Un gars nous saute dessus à peine la portière de la voiture ouverte et nous explique que si on y vas tout seul, on va se faire attaquer par les singes... on essaie de tout faire pour s'en débarrasser, mais rien à faire, il reste collé à nous. Il nous montre des choses sur le chemin et comme nous ne connaissons pas la bonne direction, nous le suivons en croyant à chaque fois qu'il nous emmène au temple alors qu'il nous emmène ailleurs, dans des ruines et ruelles...et nous montre des singes. On insiste pour qu'il nous amène au temple, mais il nous dit que tout est fermé et ensuite que le temple est trop loin dans la montagne...Bref, il nous embobine. On insiste de plus belle et il s'énerve en disant que maintenant, il veut des sous pour le temps qu'il a passé avec nous...Il nous demande un montant énorme (pour l'Inde): genre 4 jours de salaire chez eux!n'en On fait mine de rebrousser chemin (super déçus de pas avoir vu de temple). Il revient re-s'enerve prend les 3 billets et s'en vas en nous serrant la main...! Au final, nous repartons débarrassés et un peu énervés, mais nous persévérons, car nous avons vu au loin le temple et nous voulons quand même essayer d'y aller (même si, sois disant, le temple qu'on voit n'est pas celui que l'on cherche, qu'il est fermé et que celui qu'on voulait voir est bien plus loin - a plus d'une heure de marche en plein cagnard). Nous continuons notre chemin seuls dans la montagne...nous croisons un ou 2 groupes d'Indiens qui nous dévisagent. Nous arrivons au temple après 20 minutes et oui, c'est bien le bon temple et il est ouvert! Nous découvrons un magnifique décor de film, plusieurs petits temples construits dans la roche autour de sources naturelles parmis les singes.











Il y a ici quelque 5000 singes qui prospèrent et posent pour nous. Nous sommes contents d'avoir insistés, mais épuisées physiquement et emotionnelement! Back to hôtel!

1 commentaire: