lundi 23 février 2015

Old Delhi

Après une bonne nuit reposante, nous nous réveillons en pleine forme, parés à affronter klaxons et vaches...D'abord petit dej' sur le toit de l'hôtel, ambiance 1001 nuits. Pancakes énormes et chapatis au curry, heu...ok pour nous ce sera plutôt pancakes! Notre chauffeur Viky (conseillé par un ami) est censé venir nous récupérer à 9h... 9h45 heure locale!

Première visite le Red Fort : une magnifique forteresse qui entoure l'ancienne cité. Les jardins fleuris et les architectures et arabesques nous transportent dans un univers raffiné et romantique loin du chaos de la ville.







Après cette échappée hors du temps, nous nous rendons à Jama Masjid la plus grande mosquée d'Inde. Malheureusement, nous ne la verrons que de l'extérieur car, nous arrivons juste à l'heure des prières interdites au public.


Étape suivante : Jantar Mantar. C'est un genre de parc qui comprend d'étranges architectures... Ce sont en fait des instruments astronomiques datant de 1724! Nous nous amusons à photographier ce paysage structuré...





La halte est courte, car nous devons ensuite nous rendre au temple Sikh (On reconnaît les Sikh dans la rue, car ce sont eux qui portent un turban contenant leurs longs cheveux qu'il ne coupent jamais). À l'entrée, une salle spéciale touriste ou nous nous rendons pour y laisser nos chaussures et se couvrir la tête. Le monument est superbe, il y a même un bassin pour se purifier. En sortant un Sikh nous aborde pour nous faire visiter et nous expliquer la religion et comment le temple fonctionne. Il nous explique qu'ici tout est basé sur le partage et la bonté. Chacun participe au bon fonctionnement du temple et de...la cuisine! Oui, les temples Sikh ont tous une cuisine ouverte pour tout le monde où chacun peut y manger gratuitement autant de repas qu'il veut, on peut aussi se laver gratuitement.
La visite de la cuisine est géniale : des volontaires cuisinent pour quelques minutes ou quelques heures puis s'en vont. Nous contribuons à retourner quelques chapatis.







La dernière activité du jour avant le départ pour Agra : le Lotus temple. Un temple en forme de fleur de lotus dans lequel toutes les religions confondues sont invitées en son centre à prier. La fleur comprend 27 pétales et 9 cotés à 9 bassins flou! Et photo de notre super repas!



Finalement, c'est l'heure du départ. 4h de voyage nous attendent pour rejoindre Agra. Nous appréhendions un peu le trajet, mais c'etait inutile: la route est une grande autoroute sans trop de monde et le chauffeur roule très bien, parfait pour une petite sieste! L'arrivée est un peu plus chaotique: on retrouve la ville, ces gens partout et klaxons... Il fait nuit, Agra est bondée et impossible de faire comprendre à notre chauffeur que nous avons déjà booké notre hôtel et qu'il n'a pas besoin de nous amener au siens... Après 30 minutes de bataille, il comprend finalement. Cependant, nous devons descendre au milieu de la route, car d'après les dires d'un rickshaw qui essaie de nous récupérer, le chemin pour aller à notre hôtel est bloqué... Après quelques minutes de discussion au milieu du carrefour moitié anglais, moitié indien, notre chauffeur nous laisse partir l'air pas très convaincu...
Nous rejoignons finalement l'hôtel, ouf! (apparemment, le taxi aurait pu passer...). Bon, le principal, c'est que l'on soit bien arrivés! Fin de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire