vendredi 9 octobre 2015

Escapade à San Diego - Old town

Et bien oui, San Diego! Mais pourquoi? En fait c'est le boulot qui m'y envoie en secondement pour rencontrer la team creative des US.... Bref j'en profite pour dès mon arrivée commencer à visiter!


A la descente de l'avion je réalise que je me suis peut-être planté dans ma valise: moi qui croyait que la température serait correcte (disons comme un septembre en France) eh bien non: on crève de chaud ici! A peine montée dans le taxi, le driver me fait le high 5 et discute comme si j'étais sa plus grande amie, tout ça avec musique à fond et queues de poissons à volonté.


Une fois à l'hotel je n'ai qu'une envie me jeter dans le lit et récupérer ma nuit entière de sommeil en retard...mais non je dois resister sinon c'est foutu d'avance pour l'adaptation à la nouvelle time zone.
Je part donc avec mon petit sac à la découverte d'Old Town. Facile de mon hotel, Il suffit de prendre le trolley (un genre de tram') ligne orange puis vert et en 1/2 heure j'y suis. Depuis que je suis arrivée la ville me semble vide comparée à Singapour et je suis assez surprise par le nombre de fous, ivres et pauvres...à force de vivre dans un "cotton wool" (comme dirait ma copine du boulot) on perd l'habitude de la réalité!


Pour en revenir à la Old town, c'est donc un quartier historique de San Diego. On y retrouve principalement 5 bâtiments d'époque, le reste ayant été reconstruit par la suite. Effectivement c'est comme un petit voyage dans le temps entre 1821 et 1872...


 En tout cas tout ces cactus, c'est déjà le Mexique!


Un peu de shopping pour&nbsp échapper au soleil brulant. Ouh là là, les bons cigares...Dans les magasins c'est coloré, c'est le moins qu'on puisse dire



Puis c'est l'heure de rentrer à l'hotel pour manger un petit peu (merci aux américains pour qui le doggy bag est tout à fait normal!) et enfin essayer le lit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire