samedi 10 octobre 2015

San Diego - Balboa park et zoo

Aujourd'hui fut une journée intense...J'ai décidé d'aller au zoo!
Après un petit cafouillage de direction et 3 personnes pour m'aider (ou pas...la plupart veulent juste discuter) j'arrive enfin au zoo, yeah! Ma premiere belle surprise sur le chemin du zoo: un colibri. Vraiment adorable! Il s'est arrêté pour venir me regarder et faire du sur place juste devant moi. On aurait dit une petit fée...


Le compte de fée se termine bien vite lorsque je vois la queue du zoo en plein cagnard. Je me sens comme un cactus au Mexique. D'ailleurs en parlant de Mexique les gens parlent quasiment tous mexicains. Bref à moitié fondu, ma bouteille déjà vidée j'entre enfin dans le zoo!
Dès qu'on voit la carte du zoo, on à compris, va falloir marcher. Apparement c'est le meilleur zoo du monde d'après trip advisor, en tout cas il fait 100 hectares et abrite plus de 4000 animaux!


Je me lance donc à la découverte en douceur car je commence par le bus. Enfin en douceur c'est ce que je croyais! Lorsque l'on me demande à la croisée de 2 différentes queues: "first floor or second floor?" eh bien je me dis cool, d'en haut je verrai super bien. ERREUR FATALE ce que je n'avais pas vue c'est que le bus n'a pas de toit! Quand la guide à commencer à parler et à dire "Welcome, I will be your guide for the next 3 hours" je me suis juste décomposée et j'ai faillis sauter en route, c'était en fait une blague...ouai je sais on est mort de rire. Bref j'ai quand même bien fondu sur mon siège.


N'empêche c'était quand même cool de faire ça au départ comme ça j'ai pu par la suite me concentrer juste sur les coins qui m'interessaient. Comme celui des pandas que j'ai fais juste après ou j'ai pu en voir un adorable en plein repas...


Puis une serre et une pause burger (je sais pas très healthy mais on est au states!).


Voici ensuite quelques randoms photos (bon ok, j'ai un peu focalisé sur les reptiles...).





Puis avant de repartir je me suis dit qu'il fallait tout de même que j'essaie le téléphérique, le prendre dans ce sens...deuxième ERREUR FATALE! Il m'a déposé totalement à l'autre bout du zoo et la queue pour le reprendre dans l'autre sens était monstrueuse...J'ai du me retaper tout le zoo en accéléré et en plus je me suis perdue! J'ai cru que je n'arriverai jamais à sortir...(photos avant/après).


Après 5 bouteilles d'eau j'ai finalement réussie. Comme j'étais pas assez au bout du rouleau je me suis dit que tant qu'à faire autant visiter le Balboa parc juste a coté.


C'était sympa. Toujours aussi chaud mais sympa. Le parc Balboa est un joli parc (de quasi 500 hectars), avec des espaces verts mais aussi une variété d'attractions culturelles, des musées, théâtres, magasins et restaurants. L'architecture est sympa, de style espagnole...





 En repartant je me suis retrouvée sur la grande route...toujours en plein soleil. A ce moment je suis épuisée et pas très sûre de mon chemin, c'est là que j'ai vu le panneau "Los Angeles", j'ai rigolé dans ma tête :).



Pour finir la journée après une pause à l'hotel je sors pour essayer de retrouver les petits sushis à emporter de la dernière fois. Après avoir fait deux fois la route je me résous à essayer autre chose et rentre au hasard dans un resto. On m'amène la carte...que des boissons. Ok, ici ils ne font que boire, mais quand même. Le serveur arrive avec un petit flyer avec 4 photos de viandes énormes et là je me dis "Ou là là, c'est quoi ce resto..." Il me donne un objet en bois vert et rouge et m'explique que lorsque je le mets sur rouge j'ai faim, sur vert je mange... je trouve ça bizarre et lui demande si je dois choisir une des 4 viandes dans sa carte et il me répond que non, elles arrivent toutes, de toute façons, DOH! Là je me dis oupsy, qu'est ce que je fais... Je lui explique finalement que je me suis trompée de restaurant et qu'en fait j'ai pas très faim. Il me dis "oh dommage, ben revenez quand vous aurez faim" haha!
Finalement je trouve un autre resto à sushi avec une carte de boissons énorme mais pas que ça, des sushis aussi. Fin de ma journée épuisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire