vendredi 26 décembre 2014

Chocolate hills, Bohol

Ce matin nous nous levons plus tard et ça fait du bien! Au programme une sortie pour visiter le centre de l’île de Bohol. Mais avant nous attendons notre amie d’Aix Viviane qui doit arriver par avion vers 10:30. Ce sera donc détente sur la plage en l’attendant.



Viviane est arrivée et nous partons donc visiter les chocolates hills. Mais avant nous nous arrêtons pour rencontrer un drôle de petit animal appelé tarsier. Ce genre de marsupial, que l’on ne trouve dans le monde que sur cette île, qui fait moins de 10cm mais qui a des yeux… plus gros que le ventre :-) est vraiment trop mignon!


Puis nous nous arrêtons pour voir un sanctuaire de papillons. Mais c’est décevant, les trois papillons qui se battent en duels sont en mauvais état.


Nous arrivons enfin aux fameuses chocolates hills. Cette formation de petites collines qui sont apparues lorsqu’il y a deux millions d’années la mer s’est retirée et que les amas de coraux ont formés ces jolies petites collines qui semblent ne pas aimer être couvertes d’arbres, d’où cette couleur d’herbe brulée un peu “chocolatée”.




Le soir, ben c’est la veillée de Noël alors, on avait prévu un bon resto pour nos retrouvailles avec Viviane. On avait avait appelé pour reserver notre table dans le meilleur restaurant du coin. Ces incompétents incroyablement impolis nous appellent une heure avant pour nous dire que le restaurant est plein des clients de l’hôtel où il se trouve et que nous ne pourrons pas y diner! Même pas de venez plus tôt ou plus tard… Du coup on se venge en retournant chez Giussepe, l’italien de la veille. Au menu de Noël: pizza en entrée puis Osso bucco pour Arnaud et risotto de fruit de mer pour les filles!

1 commentaire:

  1. Incroyable ce paysage avec toutes ces collines! On dirait un décor de dessin animé :-)

    RépondreSupprimer