Nous arrivons complètement décalqués au site pour le snorkeling. Beaucoup plus de monde que prévu: les touristes défilent bateau par bateau pour aller voir les 5 requins baleines qui restent à cette endroit parce qu’ils reçoivent de la nourriture. C’est pas l’ideal de ce qu’on aurait imaginé mais nous les voyons…les mastodontes!
Ils ne sont pas adultes mais tout de même 5 mètres de poissons… c’est impressionnant!
Une courte pause puisqu’après seulement une demi heure nous devons repartir car le skippeur nous annonce: “le temps se gate”. Ca ne s’annonce pas bien du tout cette affaire, nous montons quand même sur la bateau après avoir demandé s’ils avaient des gilets de sauvetage (ça sert pas à grand chose mais ça nous rassure un peu).
Il y à du vent mais tout vas bien pour le moment. Après 1h30 de trajet, le soleil disparait, un gros nuage noir se forme, le vent devient plus fort et là, on se dit que c’est plus très cool les vacances…
Puis la pluie torrentiel, le moteur qui s’arrête et là, c’est vraiment flippant! On ne voit plus rien devant et on se demande comment notre skippeur pourra conduire s’il arrive à réparer le moteur. Le groupe d’allemand avec nous est insupportable, et nous sommes complètements ratatinés les uns contre les autres sur des sièges plus qu’inconfortables. Notre dos nous fait mal, la pluie nous fouette le visage, les vagues nous rendent malades, tout est totalement trempés et nous avons super froids…
Bref l’horreur! Nous faisons quand même une video ou nous rigolons nerveusement.
Après une demie heure nous repartons le moteur semble fonctionner mais la pluie est toujours là. Nous rentrons lentement et laborieusement, le temps semble s’être arrêté et la terre au loin ne parait jamais se rapprocher, le cauchemar!
Après plus de 4h de galère nous arrivons finalement sur la terre ferme, il faut courir pour rejoindre le taxi qui nous attends depuis 3h heure (car nous avions un transfert!) un miracle qu’il soit encore là! Nous courrons nous changer en 3 secondes, prenons nos valises et courrons au taxi.1 heure de route puis une autre personne nous attends (elle aussi depuis 3heures!!) pour nous emmener à notre prochain hotel en bateau. Nous arrosons tous le monde de pourboire au passage tellement on se sent coupables…(en plus c’est noel!). Arrivée au "port" pour encore un bateau qui doit nous emmener sur la petite ile de Cabilao...
Une grosse demie heure de bateau et notre périple s'achève enfin, il est 8h du soir...Bonne nuit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire