Ce matin réveil aux aurores et déjeuner express à 6h du mat’ car il faut se bouger pour aller voir les dauphins….ou pas! Apparemment tout comme le soleil les dauphins n’ont pas envie de sortir ce matin: pas grave on en a déjà vu des tonnes, hihi!
On aime beaucoup le bateau Philippin trop typique. Après une grosse demi heure de bateau, sans compter les deux arrêt où le navigateur a mis en panne pour sauter à l’eau taper sur l’hélice avec un marteau, nous arrivons sur la petite ile de Balicasag et le soleil décide de sortir pour notre plus grand plaisir!
Snorkeling superbe et l’eau d’une couleur magique…on apprécie.
Repos, baignade et un peu de harcèlement par les locaux qui veulent nous vendre: des bijoux, des palmes, des masques, des tours en bateau, des massages…mais bon toujours avec le sourire et la bonne humeur: “oh…so, no business today?” “sorry no business with us! …go to see other tourists” “ok mam, have a good day and welcome to philippine, and Merry Christmas!”.
En repartant nous nous arrêtons sur un banc de sable en mer, un peu pompeusement appelé “Virgin Island”, mais cette fois on échappera pas à quelques gouttes de pluie, quelques photos et c’est reparti.
Le voyage retour se fait sous un soleil magnifique et l’eau étant peu profonde nous voyons très clairement le fond. C’est vraiment la belle vie.
Retour à l’hotel et repas au bord de l’eau bien mérité!
L’après midi ce sera repos à l’hôtel…A demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire