Une fois de plus c'est plein d'espoirs que nous nous réveillons. Va-t-on enfin pouvoir prendre le bateau et faire le tour des îles ? La réponse ne tarde pas, c'est non ! Incroyable le temps est pourtant parfait. Il n'y a pas de vent, pas de vagues et le ciel est bleu. Que demander de plus ? Si nous sommes dégoûtés que dire de Ilde qui essaye de nous faire sortir depuis deux jours. Nous nous rabattons donc sur un bout de plage que nous voyons au loin et qui est bien tentant maintenant que le soleil est de sortie.
Après une bonne heure de bronzette nous recevons un coup de téléphone de Ilde. Il est allé avec quelques autres demander une autorisation spéciale au Maire pour sortir en bateau. Ouf, enfin on va pouvoir découvrir ces fameux tours en mer. Sur les coups de midi nous partons donc avec une groupe de trois autres personnes pour un mix des tours A et B. La journée étant bien entamée, nous ne pourrons pas tout faire mais les deux skippers (Jason et Antonio) se dépêchent de nous faire voir quelques coins superbes.
Premier arrêt sur une jolie petite île où nous faisons de la balançoire et attendons que ces messieurs les skippers nous prépare à manger. Au menu : poisson grillé, poulet mariné, aubergines et riz.
Le déjeuner avalé nous visitons une grotte qui se trouve juste à côté. C'est vraiment très joli. On aurait aimé être les tout premiers explorateurs à découvrir ce bel endroit.
Après ce premier arrêt nous naviguons vers Snake island (île serpent). C'est en fait un banc de sable qui serpente entre deux îles et qui permet (à marrée basse de traverser à pied). Malheureusement nous arrivons trop tard (marrée haute) et nous ne pouvons que deviner le serpent sous l'eau. Nous montons au point de vue d'où nous avons une occasion de faire de jolis clichés.
Ensuite nous nous dirigeons vers Minilok. C'est une magnifique île que l'on dirai tout droit sorti du film jurassik park ! Imposante et majestueuse au dessus des eaux, elle renferme de superbes lagons. L'eau y a une couleur entre le turquoise et le vert selon l'éclairage. Tout le monde saute à l'eau pour aller voir les poissons et se rafraichir.
Le second lagon est plus difficile d'accès et nous prenons le kayak pour passer à travers l'étroite brèche et y pénétrer. Malheureusement il se fait déjà tard et le soleil est caché. Ce doit être magnifique sous le soleil de midi !
Il fait bientôt nuit donc nous commençons notre chemin de retour et nous arrêtons sur une toute dernière plage. Pas grand chose à voir alors nous profitons du soleil qui disparaît lentement derrière Minilok.
Magnifique ! J'y suis allée en décembre et ai fait les tours A et C mais le B a l'ai très chouette aussi :)
RépondreSupprimer