jeudi 9 juillet 2015

Belitung, Indonesia

Ce fut un assez long, mais relativement agréable, voyage avec Garuda Indonesia pour rejoindre l’île de Belitung via Jakarta depuis Singapour. Nous arrivons donc pleins d’énergie avec nos amis Tomas et Zoé, pour nous lancer à l’assaut de cette très belle île indonésienne.

Nous louons immédiatement des scooters tout juste arrivés à notre hôtel afin de pouvoir nous déplacer sur l’île. Première chose qui nous surprend (même si nous avions que l'ile n'était pas touristique) il n'y à pas un blanc ici...et pire à chaque fois que nous croisons des locaux, soit ils rient soient ils nous regardent avec de grands yeux écarquillés. Aussi les gens ne parlent quasiment pas anglais: pas evident de communiquer! Bref, ça va être sympa...
Notre premier voyage biensûr sera en direction du nord pour découvrir les belles plages Tanjung Kelayang et Tanjung Tinggi. La route pour s’y rendre est pittoresque et relativement bien entretenue ce qui rend notre petite virée des plus agréable.




Sur Tanjung Kelayang nous rencontrons Ali, un des rares indonésiens qui parle anglais, et à qui nous commandons un tour en bateau pour visiter les îles environnantes pour le lendemain. La plage, bien que magnifique, n'est pas utilisée pour faire bronzette mais sert plutôt de port aux bateaux des pêcheurs...(dommage!)



La plage de Tanjung Tinggi, qui se trouve à une petite demi heure de là, à l'Est, est vraiment magnifique! Le sable y est d’une finesse rare et les rochers érodés qui la borde lui donne une allure de plage Seychelloise. Ici pas de bateaux: une petite baignade s'impose!


Le soir venu nous retournons à l'hôtel pour profiter du spectacle: soleil couchant colorant les vaguelettes de la marée montante depuis la piscine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire