samedi 11 juillet 2015

Belitung a secret paradise

Aujourd’hui le temps est superbe et ça tombe bien car c’est notre journée en bateau à la découverte des îles environnantes. Départ 8h, nous retrouvons Ali notre guide anglophone sur la plage Tajong Kelayang et abordons un petit bateau traditionnel indonésien très rudimentaire. On se croirait un peu dans un documentaire TV sur les pêcheurs en Indonesie…


Notre premier arrêt est un petit banc de sable au milieu de l’eau turquoise…sublime! On peut y voir quelques énormes étoiles de mer! Par contre dès le début le ton est donné: nous sommes épiés sous toutes les coutures par les gens que nous croisons et notre guide nous prend en photo discrètement… Rien de malsain cela dit c’est vraiment de la curiosité car les touristes blancs içi c’est vraiment rare!





Notre deuxième arrêt est pulau (île en Indonésien) Kelayang, c’est un petit îlot surmontés d’énormes rochers de granits.


Et le prochain arrêt sera le plus long de tous. Sur l’île de Lengkuas nous avons eu plein de choses à faire! Nous avons d’abord pu faire du snorkeling (palmes/masque/tuba) au milieu de coraux multicolores sublimes. Nous n'étions pas rassurés car il y avait énormément de toutes petites méduses transparentes. Mais elles devaient être inoffensives car étant donné leur nombre, certaines nous ont forcément touché les bras ou les jambes, et nous n'avons rien eu.



Ensuite nous nous sommes baladés sur l’île, un phare impressionnant y trône . Il est malheureusement en rénovation… mais comme souvent en Indonésie un petit bakchich de 50 centimes par personne nous permet de monter au sommet et d’être estomaqués par la vue! Enfin pour ceux qui auront pu s’aventurer sur le parapet… hein les filles?



De retour sur la plage de Lengkuas c’est l’heure du lunch. Du Mie Goreng froid et de la fresh coconut, miam miam! Puis petite promenade en forêt où nous trouvons un impressionnant lézard. Il est si gros que l’on dirai un dragon du komodo!


De là nous repartons pour une île assez vaste qui abrite un sanctuaire pour les tortues marines. Les tortues sont protégées des predateurs dans de petits bacs, jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour être relâchées.




Nous finissons la sortie en bateau avec un dernier snorkeling sur un petit bout d’île qui se trouve juste devant le fameux rocher en forme de tête d’aigle qui fait la fierté de la plage de Lengkuas.



En rentrant apéro à la piscine et petit tour en ville (enfin dans la rue principale): nous avons encore été l'attraction du coin... Nous avons trouvé un petit resto traditionnel où l'on nous a servi toutes sortes de mets pas très bons!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire