samedi 4 avril 2015

Kyoto: Kinkaky-ji, Ryoan-ji & Tenryu-ji

Cette fois ci nous allons nous déplacer en bus! Kyoto n’est pas une ville immense comme Tokyo et le réseau de bus est efficace et surtout très pratique pour les touristes car il relie les principaux temples entre eux. Seulement voilà le réseau est victime de son succès et la queue à l’arrêt de bus est impressionnante. Dans le bus nous sommes comme des sardines jusqu’à l’arrivée à notre premier temple de la journée: le fameux Kinkaky-ji ou pavillon d’or. Datant de la fin du quatorzième siècle il est bien entendu connu pour sa couleur d’or et pour son jardin caractéristique de la période Muromachi où l’importance de l’agencement des bâtiments entre eux dans le jardin est devenu très importante.





Sortant de ce célèbre temple un peu agacés par le monde nous filons vers le non moins célèbre temple Ryoan-ji et son roc garden. Le monde nous y a suivi et nous sommes un peu déçu par ce jardin zen finalement assez petit. En plus il se met à pleuvoir! 



Deux autres bus, moins bondés car nous nous éloignons vers l’Ouest, et nous voilà dans le quartier de Arashiyama. La principale attraction est la forêt de bambous qui se trouve au nord du temple principal Tenryu-ji. Nous remontons le chemin sous la pluie au milieu des touristes et des bambous et lorsque nous arrivons à l’entrée proprement dite de la forêt de bambous… une rivière de parapluies semble s’écouler au milieu des arbres. On prends peur et nous nous réfugions dans le jardin du temple principal. Et là, merveille! Il y a beaucoup beaucoup moins de monde et c’est superbe. Même sous la pluie le jardin très fleuri et très coloré et nous faisons là de jolis photos.







Nous sommes maintenant trempés et nous avons froid. Nous faisons donc une halte dans un restaurant pour nous réchauffer avec des bols de riz et du poisson.



Nous prenons un petit train tout mignon pour rejoindre le centre de Kyoto et finir notre journée de visite au musée international du manga. Endroit sympa où les gens on libre accès à une impressionnante collection de mangas (mais en japonais). Il y a aussi une section avec des mangas traduits et notamment en français. La salle qui retrace l’histoire du manga est intéressante ainsi que les ateliers qui décrivent la conception de ces BD japonaises. Nous réservons notre tour pour passer devant un dessinateur de manga qui va nous faire le portrait. En attendant nous buvons un café en regardant les fleur tomber des arbres sous l’effet de la pluie.





Le soir nous irons diner dans le plus fameux restaurant de Ramen à Kyoto. Longue attente à la porte mais quel délice! Et le diner au saké, y a qu’içi qu’on peut le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire