jeudi 2 avril 2015

Tokyo: Asakusa, Akihabara & 9 hours

C’est donc notre dernier jour à Tokyo. Le programme est moins chargé que les autres jours car en fin d’après midi nous partons en train à grande vitesse à Kyoto (THE bullet train).
Nous nous dirigeons donc vers le quartier d’Asakusa pour y voir le temple Sensoji. Plus vieux temple de Tokyo érigé en 628 (juste pour situer à quel point il est vieux le roi en France à cette époque c’est … Dagobert 1er!). Il est connu pour sa porte principale “Kaminari-mon” à laquelle est accrochée une lanterne géante. La rue qui y mène est bordées de boutiques sur plus de 250m. Ca en fait des tentations!



Arrivés au temple nous procédons au traditionnel cérémonial qui permet d’obtenir une prédiction. Si elle s’avère positive on garde le papier avec soit aussi longtemps que possible. Si la prédiction est mauvaise alors il faut accrocher le papier avec les autres en faisant un petit noeud afin de conjurer le sort.




Une fois la visite du temple terminée nous traversons la rivière Sumidagawa pour nous rendre au parc Sumida. Ce parc qui s’étend sur plus d’un kilomètre de long est un haut lieu du hanami (traduire par “regarder les cerisiers en fleurs”) à Tokyo. Ce parc est enchanteur! Les petits chemins sont magnifiques, les arbres biensûr sont superbes, et une joli petit temple au milieu complète ce joli tableau. Un de nos parc préféré!







Le temps étant un peu couvert nous décidons de ne pas monter en haut du Skytree (tour la plus haute du Japon avec ses 634m) pour nous donner plus de temps dans le quartier d’Akihabara, dit le quartier de l’électronique. Enseigne colorées, magasins de figurines, de mangas, de jeux vidéos, d’électronique biensur, bref à peu près tout ce que vous chercheriez vous le trouveriez là bas.
Mais nous avons faim et un petit sushi bar à la sortie de la gare nous fait envie (des poissons crus de toute les sortes!!!).


Une fois le ventre plein, c’est parti pour deux heures de shopping! Tout d’abord dans “chabara” où l’on trouve des produits alimentaires venant de tous le Japon.
Puis dans le temple de l’électronique qu’est Yodobashi. 





Il est temps de retourner à l’hôtel récupérer nos bagages et prendre la direction de la gare centrale de Tokyo où nous attendons sagement notre Shinkansen. Train à grande vitesse japonais au look assez fun il permet de relier Tokyo et Kyoto en 2h15 (360km) dans le comfort (internet, prise de courant pour l’ordinateur).

Une fois arrivés à Kyoto autour de 19h nous nous dirigeons vers notre capsule hôtel! Ben là le mieux c’est de laisser les videos et photos vous expliquer tout ça!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire