mercredi 1 avril 2015

Tokyo: Ueno parc, Ikebukuro, Shinjunku

Hier soir il fut bien difficile de se mettre au lit. Bien trop de choses à faire et si peu de temps! De l’écriture du blog au tri des photos en passant par la preparation des affaires pour le lendemain sans oublier de recharger l’ordinateur, les deux appareils photos, les deux téléphones et la caméra, tout cela prend beaucoup de temps et minuit est bien passé lorsque nous nous endormons. Quel erreur ce fut avec la journée que nous avons vécu aujourd’hui! Nous nous levons à 8h car nous voulons visiter le musée national dès l’ouverture. Direction donc le parc de Ueno. Comme bon nombre de parc à Tokyo il comprend lui aussi une allée de cerisiers en fleur. C’est très joli mais plus nous remontons cette allée et plus la foule se fait sentir. Les gens commencent à s’installer les bâches posées de part et d’autre du chemin sous les beaux cerisiers.
 



La visite du musée se fait rapidement. Les oeuvres sont magnifiques: sculptures, estampes, calligraphies, bronzes et céramiques sont sublimes! Sans oublier biensûr les pièces militaires traditionnelles tels que les casques de samouraï ou les sabres plusieurs fois centenaires et qui pourtant semblent affutés comme au premier jour. Nous passons finalement plus de temps dans le jardin du musée qui est absolument magnifique!







Sortis du musée nous redescendons une partie du parc pour voir le sanctuaire Toshogu. Le chemin qui y mène est bordé d’échoppes qui vendent des snacks qui nous font de l’oeil. Ce n’est que partie remise, on s’y arrêtera au retour. Le sanctuaire est superbe, les bas reliefs sont vraiment réussis et sous ce soleil le temple rayonne.




Comme promis au retour nous nous arrêtons pour festoyer. On se croirait à la fête du village. Au menu: pois gourmands, maïs grillé, brochettes de poulet et une drôle de galette fourrée le tout arrosé de bière Asahi. On retrouve la sensation oubliée de s’assoir à la terrasse d’un café par une belle journée ensoleillée de printemps après un rude hiver.


Le jardin du retour vers le métro est noir de monde!


Notre prochaine escale est particulièrement farfelue. Nous allons dans le quartier de Ikebukuro pour acheter des Kit Kat aux saveurs uniques qui ne se vendent que dans un seul magasin ($)! Saveurs abricots du Japon, chocolat et gingembre ou bien fromage… Oulala.



Puis nous marchons vers un centre commercial pour trouver Ice cream city, un glacier qui propose une multitude de parfums comme wasabi, pomme de terre ou encore fiente d’oiseau. Malheureusement après une bonne trentaine de minutes de recherche nous apprenons qu’il n’existe plus. Etonnant? Nous prenons quand même une glace au Sakura dans un autre glacier!! La fatigue commence à se faire sentir et pourtant il nous reste à visiter le parc Shinjuku Gyoen. Cette immense parc situé à l’ouest de Tokyo comprend près d’un millier de cerisiers de 12 sortes différentes. Cela donne un ensemble fascinant de couleurs, formes et odeurs. C’est noir de monde, comme toujours, mais c’est magnifique!








Nous rentrons à bout de force nous écrouler sur le lit après une pizza au fromage (miaaaam) chez l'Italien face à l'hotel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire