mercredi 16 octobre 2013

Arrivée à Kuala Lumpur

Ca y est nous quittons definitivement Sydney pour la Malaisie! Après un vol très très long de 8h (qui en parait vraiment plus), nous sortons de l'avion et sommes écrasés par l'humidité! Après la chaleur sèche du désert australien nous passons à l'humidité chaude de la Malaisie…

Nous prenons le skybus pour nous rendre en ville (on est loin des sky train des "States" ;-) mais bon ça va quand même) 1h30 de route à contempler la déforestation. Des plantations de palmiers à huile partout!


Ca y est nous voyons les tours Petronas: le sentre (comme ils disent ici)! Dès la sortie du bus et comme dans tous les pays d'Asie (à part la chine) que nous avons fait nous sommes assaillis par les taxis men! Nous devons en prendre un pour aller en ville, merci à Arnaud de m'avoir décidé à ne pas nous jeter sur le premier venu (ne jamais se precipiter en arrivant et prendre le temps de faire le tour!!!), cela nous à permis de ne pas se faire arnaquer. En haut premier étage les taxi officiels attendent (c'est trois fois moins cher!). Après une petite demie heure d'embouteillages nous rejoignons notre guesthouse (backpack) pour une somme modique. Cool nos sommes juste à coté de Chinatown et dejà ça grouille de monde et de marchés nocturnes. Nous posons nos valises et partons nous trouver un bouiboui pour manger…nous prenons celui qui ne paie pas de mine mais qui comporte pas mal de Malaisien: bon choix! Délicieux!!


Je me régale d'un fresh coconut juice pour reprendre mes bonnes habitudes et d'une mangue fabuleuse au dessert. Nous sommes replongés directement dans le bain: humidité, odeurs, chats érrants, monde…la seule chose dont nous n'avions pas l'habitude: les femmes voilées, il y en a couverte de la tête au pied, ça fait bizarre. Nous reprenons aussi l'habitude d'enlever nos chaussures dans les batiments et de les laisser à l'entrée, des confiture horribles (les ptits dej c'est definitivement par leur truc!), et des contrefaçons partout!
Nous sommes fiers de notre arrivée, cette fois nous avons géré, (pas comme à Bali!!!!) on commence à être rodés en espère que la suite se déroulera aussi bien que ça a commencé!

1 commentaire:

  1. Oh, on reconnait ces belles tables en plastique rouge !
    Vous voilà de nouveau très à l'aise, comme en pays déjà conquis.
    Th

    RépondreSupprimer