Réveil matinal: 5h45. Celà fait 1/4 d'heure déjà qu'Aurélie est eveillée et s'amuse à regarder "la mafia de la forêt" (comme notre guide aime appeler le singe long tail macaque) faire des sauts depuis le toit de la hutte dans l'eau en faisant un boucan énorme et en cassant les branches mortes qui tombent avec fracas: ils jouent! En dessous réveil sur la foret et petite présentation du camp...
Un rapide café et 3 biscuits plus tard nous sommes à nouveau sur le bateau pour observer la nature se reveiller depuis la rivière, et tout le monde l'espère, voir un Oran Outan sauvage…Nous voyons beaucoup d'aigles, de singes (dont le rare gibbon!) et des Hornbills: COOL!
Pas d'Oran Outan pour le moment mais nous ne désesperons pas. Au retour du camp un gros petit dej' nous attends avec même des beignets de banane: miam! Le guide nous annonce que pour le trekking qui va suivre les bottes sont necessaire à cause de l'orage d'hier. Nous partons nous choisir une paire parmis celles à disposition…pas évident de trouver 2 bottes de la même pointures et pas remplies d'eau de surcroit! On y glisse nos pieds à l'aveugle dedans en croisant les doigts que rien ne s'y trouve au fond.
C'est le départ pour 2h de trekking dans la jungle! (contenu indispensable du sac à dos: anti moustique-eau-casquette-objectifs-crème solaire-kway!). C'est magnifique, sauvage et dense, nous sommes des explorateurs découvrant de nouvelles terres! La chaleur est étoufante et moite, les habits nous collent à la peau et notre antimoustique dégouline sur nous…beuh on comprend pourquoi les animaux se cachent du soleil! Dur d'avancer, on rêve d'une bonne douche, mais on continue tellement l'experience est geniale, le guide est passionant et marrant, les plantes, lianes et arbres sont superbes, et les bruits des insectes, grenouilles et oiseaux sont incroyables: nous sommes au coeur de la forêt de Bornéo!!!
Retour vers 12h30, petite pause repas avant le fishing trip. Aurélie en profite pour se rincer le corps avec l'eau boueuse de la riviere que les guides ont remontés au camp: seule douche dispo ici et seul moyen de se refroidir un peu..oh tiens, une grenouille!
Avec Arnaud on aime pas pêcher mais on décide d'y aller quand même au cas où on verrait des animaux. Finalement on s'amuse bien et on pêche 5 poissons chat à nous deux pour le repas du soir, cool! (sur la première photo les guides ramassent nos apats!)
Ensuite la même sortie bateau que la veille (ou nous avions un peu pris l'eau) est proposée. Cool on y retourne. A peine sur le bateau qu'on entend gronder l'orage…ohoh! Bon ben vu se qu'on s'est déjà pris sur la tête on pense être rodés, en fait non, on l'était pas du tout. Le temps de voir un ou 2 singes (assez loin du camp) que ça y est il pleut. Forcement maintenant tous les animaux se sont planqués et nous sommes les seuls débiles (pauvres humains que nous sommes!) sous l'eau dans le noir avec notre petit bateau perdu sur la riviere loin du camp alors que les éclairs se rapprochent. Et là ça devient un film d'horreur, notre guide pousse le bateau à fond les manettes pour rentrer vite, la pluie devient juste comme une douche à puissance maximale et rempli nos kway et le bateau. (je me souviens avoir regardé l'eau accumulée dans la manche de mon kway transparent en me disant que ça ferait un aquarium sympa). Moi l'eau je m'en foutait un peu, là où j'ai vraiment eu très très peur ce sont pour les éclairs: le ciel clignottait et à chaque rettentissement je sursauttait en priant pour qu'on rentre avant qu'il y en ait un qui nous touche…8 sur le bateau, la tête caché dans nos genoux, trempés et fouettés par l'eau, seuls dans notre tête (parcequ'on ne peux plus se voir ni s'entendre) c'était nous les singes, et depuis les arbres on devait bien se moquer en nous voyant passer! A ce moment je me suis demandée comment c'était possible que le guide arrive à diriger le bateau? J'ai même pas pu lever la tête pour voir! On ne sait comment le guide nous à finalement ramené…
On rentre juste épuisés, cette fois même pas besoin des boules quies...
Alors les aventuriers , est ce que vous avez trouvé une arche perdue, un temple sacré, des mines du roi Salomon ou quelque chose comme ça ?
RépondreSupprimerTh
(on a bien aimé le moustique qui pique la grenouille..)
Trouver le chemin du retour ça sera déjà bien ;-)
RépondreSupprimer