Ce matin réveil aux aurores à Kuala Lumpur (avec le décallage horaire et nos habitudes de camping nous avons du mal à dormir après 6h!). Le Petit dej' est gratuit à la guesthouse "youhou!" mais la confiture est dégeu "boouuu!". Le taxi nous dépose à l'aéroport de Subang. Cet ancien aéroport international sert aujourdh'hui principalement pour le fret et de petites compagnies avec de petits avions qui partent pour les iles voisines dont la notre: Redang.
Petit souci la compagnie n'autorise que 10kg par personne en soute… Rappellez vous nous avons quitté Sydney pour visiter le centre rouge avec près de 70kg de baggages!!! Heureusement nous avions prévu le coup et nous savions que des "lockers" étaient disponibles mais on nous dit une fois que c'est tel prix puis un autre, que c'est pour un jour et puis que c'est pour toujours…
On finit tout de même par s'en sortir et nous voilà partis dans notre petit ATR-72 qui vibre, sursaute avec les hotesses de l'air très cool et une musique d'ambiance flippante!
Nous arrivons tout de même à bon port: le Laguna Redang Island Ressort (package tout compris sur internet), la navette de hôtel vient nous chercher pour nous redéposer un peu plus loin au port de l'île pour prendre le bateau qui nous conduit à notre hôtel, la classe!
A l'arrivée c'est l'émerveillement, la plage de l'hôtel est paradisiaque, l'hotel est magnifique (façon resort), nous sommes trop contents!
Afin de pouvoir nous reposer le plus possible nous nous sommes offert un package complet intitulé:" Midame, Missié, Tu M'occupes De Rien, Je T'occupe De Tout! ou quelque chose dans le genre. Du coup à peine avons nous posé nos affaires, déjeuner au buffet et pris le temps de goûter l'eau de la piscine que notre première activité nous attend: snokelling.
Bon faut avouer que le snorkelling on en a pas mal fait ces dernières années (Floride, Indonésie, Thaïlande, Australie, etc) mais alors là… WOUAW. Du corail partout! Dur, mou de toutes les couleurs. On a jamais vu autant d'anémones et les petits poissons clown qui vont avec dans si peu de profondeur. L'eau pour courroner le tout est très chaude (genre température du bain!) et enfin cerise sur le gateau bien que nous soyons partis avec énormement de monde sur les bateaux presque personne ne s'éloigne du coup on est seul au monde à contempler des seiches, des némos , des poissons perroquets, des poissons qui bouffe les pieds (hein Aurélie?), etc…
Nous rentrons à l'hôtel crevés mais absolument ravis.
Il faut excuser nos photos sous marines qui ne rendent malheureusement pas justice à ce Parc aquatique mais notre petit appareil sous marin nous a laché juste aujourd'hui. On ne vois donc pas sur les clichés la quantité de poissons qui nous entouraient ainsi que la beauté et la diversité des coraux… Dommage
Oh non, pas ça !
RépondreSupprimerPas des images comme ça pour nous qui sommes dans la grisaille et au travail !
Th
Mais vous devez être blasés, à force, de tous ces paysages turquoises! ;)
RépondreSupprimerProfitez bien! Et continuez de nous envoyer un peu de soleil.
Bisous à vous deux.