mercredi 23 octobre 2013

Au coeur de la jungle de Bornéo 2

Reveil au son de la jungle…Les rats ont grignotés notre sac à dos: un vieux papier de biscuit y trainait!
C'est parti pour le morning trip en bateau, le dernier car après nous quittons le camp. Pour le dernier trip le guide nous donne le choix: ils vont faire 2 bateaux, un qui naviguera sur la toute petite rivière sauvage où nous verrons plutôt des Proboscis (seulement 1% de chance de voir un Orang-Outan) et le deuxième sur la rivière principale pour ceux qui veulent vraiment essayer de voir un Orang-outan (50% de chance d'en voir un). Nous décidons de faire le premier trip car: 1) nous serons plus près des animaux car la riviere est plus étroite et 2) nous préférons le coté sauvage et protégé et nous voudrions voir d'autres oiseaux…Bon choix!
En fait nous avons la chance de voir un Ourang-Outan!!!!


Incroyable…Une mère avec son bébé qui nous regarde d'en haut: unique! (On pense à l'autre bateau et on espère pour eux qu'ils en ont vu un aussi - en fait on sera les seuls chanceux-). Nous voyons aussi un superbe Kingfisher et quelques Proboscis (Bornéo est le seul endroit au monde où on les trouve), c'est notre meilleure sortie!





Dernier petit dej' ici et nous devons remballer les affaires. Nous nous éclipsons vite du petit dej' car nous avons une idée en tête, nous voulons faire un petit bout du chemin que nous avons fait la veille dans la nuit juste avant de partir. Nous le disons à nos colloc' et partons enfiler nos bottes pendant que les autres sont encore au ptit dej et en train de remballer leurs affaires. Nous commençons donc le chemin et dès le début nous entendons des grognements dans la forets (genre félins) en fait ce sont les singes qui nous suivent et s'agitent autour de nous. Là on à un peu peur car finalement on ne sait pas si on avait le droit de faire ça, on aurait peut être du demander…Et puis les singes, ils sont peut être dangereux? Leur bruit et leur façon de nous regarder ne nous rasssure pas du tout…on se dit que si ça se trouve ils vont nous attaquer tous d'un coup? Bon après 10 mn on repars à toute vitesse: c'est trop risqué.

L'heure du départ arrive, le bateau vient nous chercher...cool on va pouvoir enfin prendre une vrai douche et dormir! En dessous photos de la douche (on peut voir la couleur de l'eau) et du camp.


3 commentaires:

  1. Mais non Arnaud, fais pas cette tête, vous avez quand même vu un Orang-Outan !!!!
    C'est sûr, le climat va vous manquer...mais vous serez bientôt parmi nous !
    Th

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for updating the blog so often! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's because we're on holidays, and we do lot of funny things but I guess back to France it won't be the same (2 months)...Anyway we gonna live in Singapore after so we'll try to continue like this ;-)
      Thanks for following us!!

      Supprimer