mercredi 1 janvier 2014

Jour de l'an chez Vietnam Airlines…

Le jour du départ est arrivé, après une bonne nuit de sommeil et un petit Starbuck avant de partir de Marseille nous sommes parés pour affronter nos 24h de voyage!


Un peu contraints par le prix des billets et par les dates de début de boulot d'Arnaud, nous avons donc dû passer le jour de l'an dans l'avion. Pour ceux qui se demandent ce que ça donne…voilà le résultat!


Un jour de l'an qui peut gagner la palme de la nullité absolue: Climatisation cassée (le sauna dans l'avion), odeur de noodle instantannées pendant 10h (à volonté pour les passagers, c'est généreux!), éclairage au néon d'hôpital, personnel pas aimable et pour cloturer le tout un repas du jour de l'an fabuleux: omelette, patates et coca!


On espère que vous avez tous bien profité du votre, en tous cas on vous a bien imaginé compter les 12 coups de minuit pendant que chez nous tous le monde avait la nausée, la tête baissée dans son siège! Et même si vous trouvez votre jour de l'an un peu décevant, pensez qu'il y a toujours pire!
Bref notre année à commencée en beauté…heureusement nous avons bien récupéré nos valises.


Nous sommes donc arrivés chez Jane l'australienne qui va nous accueillir chez elle le temps que nous trouvions notre logement. Le choc thermique s'est fait en plusieurs fois: avion=sauna, aéroport=frigo, sortie d'aéroport=sauna, taxi=frigo, sortie de taxi=sauna, chez Jane=frigo…je crois qu'il va falloir s'y faire. Le tout évidemment avec un taux d'humidité qui donne la nausée, en fait nous ne nous en sommes pas encore remis et avec le manque de sommeil nous sommes un peu dans un état "gueule de bois" permanent sans avoir bu.


Après notre sieste de l'aprem' nous avons pu quand même tenter la sortie nocturne et avons fait un restaurant mexicain avec Jane, son mari et sa fille. Ils sont très sympa! Juste avant de rentrer nous avons acheté quelques petites choses pour le petit dejeuner dans notre "dependance'. Premier constat: les prix des produits occidentaux (confiture, brioche etc.) sont un peu moins chers qu'en France mais sans grande différence…


1 commentaire: