dimanche 12 janvier 2014

Tous au jardin botanique!

La semaine a été éprouvante pour nous deux. On a donc voulu aller voir les fleurs du jardin botanique de Singapour pour se changer les idées. Le trajet pour s'y rendre est très court car nous habitons tout près. Il faut savoir que c'est le seul jardin botanique au monde à être ouvert tous les jours de 5h à minuit!!! Bon, nous on y va vers 10h après le brunch de pancakes arrosés de sirop d'érable, hummm.

L'entrée est gratuite ce qui est génial, mais malheureusement le portail par lequel nous entrons se trouve bien loin du "visitor center"… et sans carte dans un parc de plus de 63 hectares on galère un peu. D' autant plus que les spécimènes de fleurs magnifiques se succèdent déjà et du coup au détour des chemins fleuris nous nous égarons dans le "medicinal garden".


Finalement nous trouvons le "visitor center" et repartons de plus belle avec notre carte en main: direction le jardin national des orchidées. Seul partie payante du parc (seulement S$5) ce jardin est de toute beauté. Il est difficile de décrire cette multitude de couleurs et de senteurs. Les photos parlerons d'elles même.







Ce qui nous a le plus surpris c'est de voir autant de fleurs "ouvertes". Oui car souvent dans les jardins botaniques l'espace des orchidées est un peu chiche car ces plantes capricieuses semblent avoir leur périodes. Il semble que le climat de Singapour leur va à merveille! Notez la couleur de cette rare et impressionnante plante des Phillippines d'un bleu menthe glaciale incroyable!


En sortant de ce parc nous parcourons de nouveau les allées de ce très grand parc. Nous traversons le ginger garden, les bonzaïs, les frangipaniers avec leurs balancelles romantiques.




Au bord du lac des cygnes nous faisons la rencontre d'un petit oiseau tout heureux de nous faire entendre sa voix et pas peureux du tout!

Arrivés à l'extrémité nord du parc nous sommes crevés et affamés, mais plutôt que de céder à la tentation "expats" d'heller un taxi nous faisons la longue marche en sens inverse à travers le parc pour rejoindre notre bus. Nous discutons des différences culturelles que nous observons, des gens qui nous entourent, etc.



C'est une bien belle sortie que nous avons faite là et nul doute que nous y retournerons pour faire du sport, faire des photos, flaner ou simplement lézarder toutes les occasions sont bonne pour aller au jardin botanique.
Il y a une vidéo que nous voulions vous faire partager pour finir: celle du parking de la maison…

1 commentaire:

  1. Merci pour ces belles photos!
    Incroyables ces orchidées, celles qui tournicotent, et celle qui semble nous tirer la langue!
    Cette plante, la jade vine, nous l'avions déjà vue. Je crois que c'était en Indonésie, il faut que je vérifie ça.
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer