dimanche 19 janvier 2014

Sentosa, une ile bien spéciale!

Sentosa est une petite ile au Sud de Singapour (40mn pour y aller de chez nous) sur laquelle les gens vont pour se détendre…En gros c'est un parc d'attraction géant. On y trouve le Sea World, Universal studios, des plages, un insectarium et une tyrolienne géante! On trouve également des tonnes d'autres activitées telle que la soufflerie qui simule la chute libre ou bien la vague artificielle pour s'essayer au surf et enfin un petit train gratuit qui relie tout ça…Pour s'y rendre un petit tour en MRT (jusqu'au bout de la ligne jaune, Harbourfront) et on en profite pour vous montrer qu'il vaut mieux être vigilant si on veut éviter de se prendre une poignée en pleine tronche. Ils sont si petits ses asiatiques…

Arrivés au bout du MRT il nous reste un monorail ($4) à prendre qui nous amène au coeur de Sentosa. On peut aussi traverser le pont à pied pour $1, nous le ferons au retour.
Pour être tout à fait francs nous ne sommes pas allés à Sentosa pour les attractions. Les prix d'entrées sont assez élevés et ce sont des choses que nous avons déjà faites. Ce qui nous a fait envie, mis à part la curiosité de découvrir cet endroit dont on entendait beaucoup parler, ce sont les plages. En effet à Singapour il n'y a pas de plage à proprement parler. Ils ont donc importé des tonnes de sable pour créer deux plages artificielles. Bon elles font très vrai et on apprécie beaucoup le petit îlot devant qui cache un peu les dizaines de porte-conteneurs, pétroliers et autres gros bateaux qui sont quotidiennement à l'ancre devant Singapour...



Le mauvais coté de l'ile...

le bon coté!

Nous prenons un pont suspendu pour rejoindre l'îlot en question et découvrons que c'est tout simplement le point le plus au sud du continent asiatique!


Remis de nos émotions de nous être trouvé si près de l'équateur (seulement 136km) nous partons à la recherche de la fameuse vague artificielle. Elle se trouve dans un club au bord de la plage. C'est sympa car nous pouvons entrer dans le club sans problème pour prendre en photo les malheureux touristes qui s'y essayent… On voit de très belles chutes (hi hi!) et nous sommes impressionnés par le responsable de l'activité qui lui, maîtrise son sujet!


Nous finissons la promenade sur la plage de Siloso. (petit touche d'humour Singapourien sur la dernière photo ;-)).



De là nous repartons pour le centre de l'île où un "merlion" géant trône fièrement. Le merlion c'est le symbôle de Singapour: un poisson avec une tête de lion (mermaid + lion), c'est pas banal!




On passe devant des confiseries, les studios Universal et beaucoup de boutiques… faudrait pas s'arrêter de consommer quand même!



De retour sur l'île de Singapour nous faisons un tour dans le très grand mall de Harbourfront, vraiment immense et nous nous scotchons devant un restaurant qui propose des xiao long bao colorés à la truffe et au foie gras entre autre… on voit même les cuistots à l'oeuvre! Vous pouvez être sûr qu'on reviendra essayer!!!


Nous quittons cette effervescence non sans passer devant des pattisseries et glaciers forts appétissants...

1 commentaire:

  1. Allez y mollo avec les visites, à ce régime là, vous n'aurez bientôt plus rien à voir !

    Oh ! les raviolis vapeur de toutes les couleurs. Hummm! Il faut absolument goûter !
    Th

    RépondreSupprimer