mardi 4 février 2014

La banque a Singapour...

La banque ici, tout comme la poste sont des lieux a éviter absolument car toujours bondes! En général il vaut mieux se pointer à l’ouverture et malgré tout on attend généralement 30mn debout…Bref pour la 3ème fois nous nous rendons à la banque déterminés à ouvrir le compte d’Arnaud  avec cette fois tous les papiers essentiels: visa de travail, passeport, preuve d’adresse + argent. Et oui, ici a Singapour il faut un minimum de 2000$ (en général) pour pouvoir ouvrir un compte et le pire: si le compte descend sous la barre des 2000 il faut payer!!


Donc nous nous rendons chez HSBC car la veille DBS nous ont clairement annoncés la couleur: 2$ de frais à chaque retrait, ou un minimum de $ 5000 sur le compte!!!?? Incroyable, le conseiller nous renvoie quand même refaire un tour chez DBS car lui est à cette banque et trouve ça mieux que HSBC!! En tant que singapourien c'est surement intéressant, mais pour nous ‘étrangers’ (ou du moins avec l'EP d'Arnaud) ce n'est pas le même scénario…bref ça sera non, retour chez HSBC.
Apparemment ici je peux moi aussi ouvrir un compte avec mon Long Term Visit Pass alors que la veille chez DBS (ou UOB)  je n’avais pas le droit, ouf! Même s'il n'y a pas beaucoup de distributeurs, je pense que nous avons fait le bon choix!

Pour info, ici (comme en Australie) on peut recevoir des cash chèques, c’est à dire que ce sont des chèques que l’on peut échanger avec du cash. Dans le principe ça semble bien, mais lorsque notre boss nous fait un cash chèque Standard Chattered (nom de la banque), c’est 40mn d’attente à tous les coups (faut prévoir)!

1 commentaire:

  1. C'est très instructif mais dès qu'on parle argent, ça fait tout de suite moins rêver.
    Les banques, c'est déjà pas terrible en France mais là bas, ça a l'air d'être le pompon !
    Th

    RépondreSupprimer