vendredi 7 février 2014

Les temples de little India


Little India c'est le quartier indien de Singapour. Normalement il faut y aller le dimanche (quand les indiens ne travaillent pas) pour ressentir toute l'essence de ce quartier, sentir les odeurs et entendre les musiques indiennes au coin des rues…Avec Clémentine nous y sommes allés en semaine (on reviendra un dimanche) pour visiter les temples.

Premier stop le Hawker food évidemment! Nous dévorons une crêpe dosa avec un délicieux lassi mango et en dessert une crêpe Nutella/banane! Une chose qui me manquera profondément lorsque je rentrerai un jour en France: la nourriture Indienne!! Que ce soit en Australie ou ici à Singapour, elle est partout facile à trouver et tellement délicieuse…on ne retrouve pas la même qualité en France…
Une fois rassasiés quelques photos du marché avec encore et toujours des fruits et légumes inhabituels et beaucoup de produits séchés (à mettre dans les soupes!). Je tenterai bien un nouveau plat à la fleur de lotus…



Notre premier temple est plutôt une mosquée…Abdul Gafoor mosquée, elle semble très jolie de l'extérieur mais plus nous nous approchons plus on nous regarde bizarrement. On s'aperçoit que la foule s'empresse d'y rentrer et ce ne sont que des hommes indiens! Ce n'est surement pas le bon jour pour nous, on préfère repousser à une prochaine fois la visite…

En allant au temple suivant nous passons par une petite maison colorée super sympa…




Le temple Sri Veeramakaliamman (oui c'est un peu long!) est à l'image de celui de Chinatown (Sri Mariamman) aussi coloré et détaillé. ici le hall intérieur est particulièrement joli!





Les 2 temples suivants sont clairement différents beaucoup plus 'chinois' dans le style.




Le dernier tout jaune, un peu kitsch avec ces deux léopards qui gardent l'entrée est encore d'un autre style…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire