samedi 1 février 2014

Singapore Zoo

Le nouvel an chinois nous permet d'avoir trois jours de congés. Impossible de partir à l'étranger le coût des billets d'avion étant astronomique en cette période festive en Asie.
Nous décidons donc d'essayer le fameux zoo de Singapour. D'abord nous pensions que les gens auraient autre chose à faire que de se balader au zoo un jour de l'an et nous souhaitions voir ce zoo auto proclamé meilleur zoo tropical du monde ! Rien que ça... On nous a conseillé de nous y rendre de bon matin afin d'éviter la cohue. On se lève donc tôt et après deux trajets de bus nous y voilà !


Bon faut avouer qu'ils ont bien fait les choses. C'est très beau et très bien fléché.
Les animaux le matin sont très bruyants et c'est un plaisir d'assister à cette cacophonie sur fond de ballet de flamands roses.


Il y a un détail qui est hyper positif dans ce zoo, c'est le fait que les animaux ne sont pas en cage. Un simple fossé nous sépare d'eux et il est tellement agrémenté de plantes tropicales que l'on a vraiment l'impression d'être parmi eux. L'envie nous prend de tendre la main et de toucher ces zèbres si mignons.


On assiste enchantés au petit déjeuner d'un rhinocéros blanc alors que deux de ces copains se font des câlins. Certains animaux se trouvent derrières des vitres un peu trop rayées ou sales ce qui gâche un peu la fête mais les animaux sont très actifs à l'image du tigre blanc ou des Orang-outan (trop mignons!).



Quelques autres petits animaux de la serre...



 La déco de la partie Éthiopienne du parc nous plait beaucoup!



Le midi nous mangeons un casse croute indien et repartons à l'aventure dans le parc.




Nous avons le malheur de nous arrêter au spectacle qui présente quelques animaux de la jungle et ressasse le discours sur la protection de l'environnement. Il est bien trop court par contre et pas très bien orchestré et pire que tout il rassemble des centaines de gens qui vont à la fin du spectacle se répandre comme une trainée de poudre dans le parc à notre suite...
La fin du parcours est donc rendue bien pénible par une foule qui se cesse d'augmenter. Derniers clichés avant de partir...


Au final nous quittons le parc sur les coups de 14h bien fatigués de notre longue et chaude promenade...Une petite baignade au Jardin s'impose!

1 commentaire:

  1. Vous voyez ! pas la peine d'aller risquer sa vie à Bornéo pour voir des Orangs-outans , et en plus ceux ci sont particulièrement craquants.
    C'est très original aussi ces animaux décolorés comme le tigre et le rhino.
    Quant à la piscine, on la connait et on veut plus en parler. Na..!
    Th

    RépondreSupprimer