mardi 25 février 2014

Musée des civilisations asiatiques & Clark Quay

Musée des civilisations asiatiques today! Un des premiers musées de la région à se focaliser sur les cultures asiatiques: Chine, Asie occidentale. Asie du Sud. Direction premier étage avec Oumnia ou nous passons plus de 30mn devant la premiere vitrine contenant des coquillages/fragments de pôts…les visiteurs nous ont surement prises pour deux archéologistes passionées, en fait au rique de décevoir, il fallait juste qu'on se raconte les potins de la semaine! Bon la prochaine fois on ira au café avant!
Après avoir donc bien observé cette premiere vitrine, sans pour autant avoir lu de quoi il s'agissait vraiment nous continuons la visite cette fois un petit peu plus assidieusement. Thailande, Indonésie,  indouisme et bouddhisme...les galeries aux objets travaillés (bijoux, sculptures...) se succèdent.




La collection est très belle mais pas toujours bien présentée: les écritaux sont sans numéros pas évident de retrouver à quoi correspond quoi…Bref nous passons un bon moment surtout dans la petite maisonette vietnamienne!



La partie sur la culture islamique et notemment sur la calligraphie était super. Merci à Oumnia pour ces quelques explications ;-).


En sortant nous passons par une grande salle ou une tisseuse est à l'oeuvre…ça me rapelle le Vietnam!

Nous avons bien mérité une petite glace menthe-choco à clark quay…$1!





2 commentaires:

  1. Que la sortie soit instructive, spectaculaire ou éreintante, ce qui compte c'est toujours la petite gâterie qui vient après.
    Th

    RépondreSupprimer