samedi 15 février 2014

Singapour multicolore: cafés et sorties colorées

Cette semaine à été chargée en rendez-vous colorés. Tout à commencé au Paradise Dynasty de Harbourfront ou avec Clémentine nous avons dégusté des Xiao Long Bao hauts en couleurs!


Idée bien originale pour ces raviolis traditionnels chinois: différencier les parfums par des colorants dans la pâte…


Un vrai régal même si certains goûts étaient plutôt très subtiles (le fois gras par exemple). Pour accompagner, quelques petits amuse-bouches au radis ((?) à moins que radish veuille dire choux fleur en anglais nous n'avons toujours pas compris ou était le radis).
Nous passons dans une autre ambiance colorée à Haji Lane petite rue "vintage chic" dans laquelle nous avons flâné avec Oumnia. La rue est remplie de petites boutiques "fashion" (façon asiatique) à deux étages et de cafés.




Je n'ai pu m'empêcher d'aller goûter le rainbow cake que j'avais déjà repéré lors d'un passage rapide…Pas de regrets!



Et les boissons…mmmm je reviendrai en tester d'autres! Pour le moment la Piña Colada/curaçao bien fraiche est passée toute seule!
En troisième ambiance nous partons sur clark Quay by night…
Resto en amoureux,  bisous sur un banc au bord de l'eau ou petit tour en péniche, ce soir tout est permis: c'est la st Valentin! Et pour encore plus de romantisme chacun accroche son petit cadenas sur la barrière!



Nous pour faire original nous allons déguster le meilleur chocolat chaud de Singapour…!
Nous nous rendons donc chez Laurent Bertrand, maître chocolatier. Le café est mignon et nous sommes bien content de trouver de la place en salle car la chaleur dehors est un peu étouffante.
La commande est vite passée: un chocolat chaud "Carupano Venezuela" et un soufflé after eight. Thirty minutes to wait for the soufflé to cook... Alors on attaque le chocolat au lait en attendant et... PAF! dans tes papilles... Une tuerie: le seigneur et maître des chocolats au lait. Même une avide léchouille sur la plus exquise des tablettes de chocolat ne peut vous laisser une telle sensation de plaisir et de plénitude dans le fond de la gorge.



Autant vous dire que nous trépignions à l'idée de gouter le soufflé. Il arrive finalement vite et on peut dire qu'il ne manque pas d'air! La pipette de menthe versée et le chocolat parsemé nous passons à l'attaque et une fois de plus nous régalons. Quelque minutes plus tard il ne restait plus grand chose dans nos assiettes et nous quittions Clark quai inondé de lumières.

1 commentaire:

  1. C'est un vrai plaisir ce blog, on s'y croirait ! Les photos sont super attrayantes et le récit donne vraiment envie d’être avec vous.
    Bravo et merci de nous faire partager toutes vos sorties.
    Th

    Quelle bonne idée ce gâteau façon palette de peinture, on ne sait pas si c'est bon mais en tout cas, c'est vendeur...

    RépondreSupprimer