samedi 5 avril 2014

Arrivée à Phnom Penh

Après un long (très long) voyage en bus qui devait à la base durer 7h et qui a plutôt duré 9h30, nous arrivons enfin à Phnom Penh.


Arrivés à l'hôtel (Tea House) les déceptions s'enchaînent: la piscine est en réfection (unique raison pour laquelle nous avons choisi cet hôtel!), la clim ne marche pas, les murs sont sales, rien dont on puisse se servir dans la salle de bain... à 120$ les trois nuits ça fait mal et pour couronner le tout de retour du dîner plus d'électricité (mais seulement dans notre chambre bien sûr!). Bienvenue à Phnom Phen, Siem Reap nous manque déja! Heureusement nous obtenons finalement un appartement à la place de la chambre et le droit de se baigner dans un autre hôtel...


Le lendemain matin nous partons en tuk-tuk pour une longue excursion dans la ville. Nous avons décidé la veille de ce que nous voulions faire pour pouvoir diriger le tuk-tuk dans la ville. Notre première destination le Palais Royal. Et contrairement à ce que nous avions fait à Angkor nous prenons un guide. Cela s'avère une bonne idée qui nous permet de mieux comprendre l'utilité et l'histoire des bâtiments qui nous entourent. On apprend ainsi que chaque jour de la semaine le personnelle du palais doivent porter une couleur précise! Aujourd'hui le bleu car nous sommes vendredi.

Le palais est superbe mais le guide y est allé de son histoire personnelle sur les massacres des Khmers rouges (en nous parlant de ses parents)... Horrible, vraiment traumatisant.


Une fresque magnifique orne tous les murs extérieurs...





Nous rentrons ensuite dans la silver pagode appelée ainsi car le sol est entièrement recouvert de dalles en argent massif. Il y a à l'intérieur une collection royale de plus de 3000 bouddhas couverts de plusieurs tonnes d'or et de 3000 carats de diamants!
Notre chemin nous mène aux anciennes écuries de deux éléphants blancs (albinos) qui appartenaient au roi et devaient servir pour les processions. Ces éléphants ont malheureusement été tués par les Khmers rouges... L'éléphant blanc est pour les bouddhiste le plus sacré des animaux, car il est considéré comme une incarnation de l’âme de Bouddha et représente le savoir et la fertilité, apparemment il n'en resterait qu'un seul en liberté au Sri Lanka...


Nous visitons ensuite le très beau musée des Arts de Phnom Penh.



Puis deux très beaux Wat (Wat Phnom: dans lequel nous rencontrons un moine qui nous a béni et Wat Ounalum).





Et pour finir petit tour au old market et achat de nouveaux habits!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire